Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Domicil’Gym s’offre une campagne sur grand écran - Brève du 26 septembre 2017

    La franchise Domicil’Gym, qui développe en particulier des programmes destinés spécifiquement aux entreprises, veut se faire mieux connaître.

     

    Domicil’Gym 1

    Le réseau de coaches sportifs Domicil’Gym, qui se développe en franchise, compte actuellement 60 coaches sur toute la France et envisage de dépasser le cap des 100 à l’horizon 2018. Afin de renforcer sa notoriété l’enseigne s’invite dans les salles obscures avec une campagne qui est diffusée du 20 septembre au 11 octobre dans près de 350 grandes salles de cinéma en France.

    Domicil’Gym offre en particulier aux entreprises l’opportunité de prendre soin de la santé physique et morale de leurs employés. Comme toute autre activité, l’activité professionnelle entraîne en effet des sollicitations physiques et mentales à des degrés divers. Ainsi chaque année, on recense en France plus de 35 000 nouveaux cas de troubles musculo-squelettiques directement liés au travail : pour les entreprises, cela représente 8,4 millions de jours d’arrêt de travail chaque année.

    Pour éviter les contraintes physiques, le salarié doit se comporter comme un sportif : s’échauffer physiquement et mentalement avant la prise de poste, s’étirer après sa journée et respecter une bonne hygiène de vie pour récupérer correctement. Selon Philippe Jarriot, dirigeant de l’agence de communication Vendredi 13, ayant fait appel à Domicil’Gym, il s’agit avant tout de « proposer au salarié une prise en charge globale, efficace et pérenne, sur la posture, la respiration et la gestion du stress, plutôt que de se contenter de faire quelques recommandations aux salariés ».

    Domicil’Gym propose deux formules qui s’adaptent spécifiquement aux besoins des entreprises. Pour prévenir, notamment, le fléau du burnout, le programme « Équilibres de vies », promet le suivi global et personnalisé de 3 ou 4 personnes pendant 6 mois. Pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques et les accidents de travail, Domicil’Gym a mis au point le programme Sécuri’Perf, qui prend en charge un groupe de 10 personnes maximum pour 14 semaines de programme théorique, pratique et de formations spécifiques.

    À ce jour, l’aéroport de Blagnac et la SNCF du Mans (140 salariés), ont déjà fait appel à Domicil’Gym. Au travers de ces programmes, c’est toute une expertise que Domicil’Gym met à la disposition des entreprises et des particuliers : des coaches sportifs certifiés, une équipe pluridisciplinaire, des partenariats avec Socodim (conseil en management) et la Mutuelle du Rempart (qui rembourse une partie du programme).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DOMICIL’GYM

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DOMICIL’GYM
    Consultez l'Indicateur de la Franchise