Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau d’épicerie en vrac day by day en tournée

    Day by day, le réseau français d’épicerie en vrac, a organisé une première tournée dans les principales villes du pays.

    day by dayOrganisée en octobre à travers tout la France, et aussi en Belgique, avec une étape finale à Paris, cette tournée originale avait pour but de promouvoir la consommation responsable pour tous au travers d’animations en sensibilisant le public aux produits en vrac, plus respectueux de l’environnent et nécessitant moins d’emballages. Après avoir fait escale à Strasbourg, Bruxelles, Lille, Rennes, Lyon et Toulouse, la tournée s’est installée, pendant 5 jours, à Paris sur le parvis de la Gare Saint-Lazare (qui voit passer quotidiennement 500 000 personnes). À cette occasion, les passants ont pu visiter des chalets proposant diverses animations (information bien sûr mais aussi dégustation) pour présenter de manière ludique et conviviale les produits en vrac. L’évènement a été filmé afin d’être relayé sur les réseaux sociaux et amplifier la visibilité de l’enseigne.

    Un objectif de 100 magasins

    Avec cette tournée, day by day s’est donné pour but de toucher directement les consommateurs qui n’ont pas encore franchi le pas de l’achat de produits en vrac mais qui sont prêts à le faire si on leur explique simplement comment cela fonctionne. Le premier magasin de proximité day by day a été créé à Meudon (92) en mai 2013. C’est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne vendus en vrac, qui permet ainsi de lutter contre le gaspillage alimentaire, véritable fléau social avec près de 29 kg par an et par habitant (source ADEME). Dans cette optique, l’enseigne encourage ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins.

    Day by day (qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 15 millions d’euros) regroupe aujourd’hui 55 magasins en France, principalement en franchise (14 en Île-de-France et 41 en région) et un en Belgique. La chaîne ambitionne d’atteindre la centaine de magasins en France et à l’international d’ici deux ans. Cela passera par l’ouverture de 15 à 20 nouvelles épiceries chaque année.

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
    Trouvez votrelocal