Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Hyperburo rejoint le groupe CS Comlandi (Rouge Papier)

    Le groupe espagnol Comercial del Sur et SHN (Hyperburo) vont fusionner leurs activités à compter de début avril.

    PHOTO-2019-03-22 Signature
    Les dirigeants des deux groupes lors de la signature de l’accord

    Après l’acquisition en 2015 des actifs de l’ex-RP Diffusion et de la marque Rouge Papier, le groupe espagnol familial Comercial del Sur, dirigé par Carlos et Rafael Benavides, renforce sa présence en France avec le rachat, effectif au 1er avril 2019, des activités de la société SHN et des droits de l’enseigne de fournitures de bureau Hyperburo sur la France.

    Cette opération se traduit par la cession partielle du fonds de commerce et des activités de la société SHN au bénéfice de la société CS Comlandi, filiale française du groupe espagnol. Elle est assortie d’un contrat de licence de la marque Hyperburo qui confère à CS Comlandi l’exploitation de celle-ci, avec possibilité de rachat définitif au terme de 4 ans. Les 48 concessionnaires Hyperburo, à la tête de 55 points de vente, vont donc changer de concédant, mais CS Comlandi s’est engagé contractuellement à poursuivre, et améliorer la politique d’animation, de gestion et d’approvisionnements et de communication telle que définie par SHN, à laquelle les concessionnaires ont souscrit et à assurer la continuité de l’ensemble des services mis en place par SHN, auxquels s’ajouteront désormais les services offerts par la plateforme grossiste intégrée.

    « La croissance de notre réseau Hyperburo (notamment externe par l’acquisition successive des réseaux Burostore et Burocenter) a permis de maintenir notre enseigne comme un acteur représentatif du marché, explique Romain Zwiller, président et actionnaire principal de SHN, et notre volume global d’achats chez les fournisseurs référencés a régulièrement augmenté, passant de 17 millions d’euros en 2015 à 23 millions en 2018. Néanmoins, tenant compte de la configuration actuelle de notre marché, notre conseil d’administration a pensé que la meilleure chance de développer notre enseigne et de consolider ainsi les entreprises de nos clients concessionnaires, serait de l’associer à un groupe industriel grossiste, qui bénéficiera des outils et des moyens pour assurer cette croissance indispensable et vitale pour nos entreprises. »

    CS Comlandi détient déjà le réseau de papeteries Rouge Papier, composé de 350 adhérents répartis sur tout le territoire L’entreprise dispose également, avec ses deux plateformes de Normandie et de Rhône-Alpes, un outil logistique de 13 000 m², et est capable de livrer partout en France en 24 h. « SHN véhicule un savoir-faire de pointe dans le domaine de la gestion d’enseignes et des réseaux de distribution, explique pour sa part Roberto Frates, directeur général du groupe espagnol. CS Comlandi se fait fort d’acquérir rapidement celui-ci et de l’optimiser dans la gestion et l’animation de ses deux enseignes. Ce transfert sera d’autant plus aisé que l’ensemble des collaborateurs de SHN intègrent la société CS Comlandi et que les bureaux de SHN à Fontenay-sous-Bois deviennent la centrale France des enseignes de notre groupe ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HYPERBURO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HYPERBURO
    Trouvez votrelocal