V and B a inauguré un premier point de vente aux couleurs de son nouveau concept.
Depuis plus de deux ans, le réseau V and B travaillait sur un projet de nouveau format de point de vente. En effet, l’architecture des magasins n’avait que peu évolué depuis la création du concept de bar et cave à bières en 2001. Un remodelage s’avérait donc nécessaire. D’autant que, de leur côté, les services proposés aux clients n’avaient cessé de suivre les tendances. Une réflexion a donc été lancée avec l’idée était d’offrir à la clientèle une expérience toujours plus différenciante.
Accompagné par le cabinet d’architectes BLDB de Nantes, un travail de longue haleine a été effectué sur les couleurs, le mobilier, l’agencement, les textures mais également sur les nouvelles façons de consommer et de découvrir les produits. C’est ainsi qu’un premier V and B nouvelle version a vu le jour le 4 juin dans le nouveau magasin implanté à Basse-Goulaine, dans la région nantaise. Il est doté d’un nouveau design mais aussi de nouveaux services : bière à emporter en growler (une grande bouteille permettant d’emporter de la bière à la pression), formules de dégustation au bar, livraison via Uber Eats, click and collect.
Le point de vente de Basse-Goulaine est un magasin test. « La complexité de ce lifting résidait dans l’association de notre ambiance chaleureuse qui plait, avec le modernisme parfois un peu froid pour se donner une nouvelle jeunesse, souligne Romain Rouxel, directeur de la franchise. On espère qu’il plaira à tous désormais ». Car le verdict final sera bien sûr celui des clients. « On veut qu’ils soient surpris, voir enchantés par ces changements, mais surtout, on souhaite qu’ils se sentent toujours aussi bien chez nous. » Si le test est validé, les nouveaux magasins V and B ouvriront, à partir d’octobre 2020 sur la base de la nouvelle version. Au-delà, le déploiement du nouveau concept dans le réseau sera envisagé.