Fermer
Secteurs / Activités

    Le Temps des Cerises fixe ses priorités d'implantations en franchise

    Implantée dans 52 villes, la franchise d’habillement veut densifier son réseau de magasins avec des entrepreneurs affiliés, ciblant les sites de centre-ville comme les centres commerciaux de périphérie.

    Nantes, Rennes, Caen et la Corse sont quelques-unes des zones prioritaires à pourvoir pour de prochaines ouvertures en commission-affiliation, fait savoir Le Temps des Cerises. La griffe marseillaise, qui souhaite atteindre 100 boutiques d’ici 2017, est déjà présente dans 52 villes de l’Hexagone avec des points de vente d’une surface moyenne de l’ordre de 90 m².

    En termes de stratégie d’implantation, l’enseigne textile lorgne aussi bien le centre-ville (emplacements n°1 et galeries marchandes) que les centres commerciaux de périphérie. Conformément à la Loi Doubin encadrant la franchise, le candidat se voit remettre un état du marché, c'est-à-dire des éléments lui permettant de réaliser ensuite son étude d'implantation. Pour aménager le point de vente aux normes du concept, l’affilié – en priorité des commerçants – doit tabler sur un investissement d’environ 1 500 euros du m².

    Habillant la femme (50 % de l’activité), l’homme et l’enfant, Le Temps des Cerises (groupe Dogg Label), spécialiste du jean, propose à ses affiliés un taux de commission de 40 % du chiffre d’affaires hors taxes. Avant la signature du contrat, la formation initiale est de cinq jours.

    50 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE TEMPS DES CERISES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE TEMPS DES CERISES
    Consultez l'Indicateur de la Franchise