Lancée en franchise en 2012, l’enseigne espagnole Pannus souhaite accélérer son développement à l’international et s’implanter en France.

L’enseigne est née en Espagne en 2009 et s’est développée en franchise à partir de 2012. Filiale du groupe Solgepan, propriétaire de la famille Llaras, elle regroupe aujourd’hui 90 points de vente au total, dont 40 en franchise. Parallèlement, pour concrétiser son engagement sociétal, l’enseigne s’est investie dans une association de solidarité et collecte 5 centimes par produit acheté, qui sont ensuite reversés pour la construction d’un centre oncologique pour enfants.
Aujourd’hui, Pannus veut continuer à dupliquer son offre, en particulier en Europe. Elle a déjà pris pied depuis un an en Grande-Bretagne (cinq points de vente à ce jour) et vise maintenant la France. Elle souhaite y recruter de nouveaux porteurs de projet dotés du sens commercial et du service, et sachant manager une équipe. Il faut disposer d’un local de 50 à 100 m² sur une zone de chalandise d’au moins 20 000 habitants, et prévoir un investissement total (hors local) de l’ordre de 160 000 euros.

