Fermer
Secteurs / Activités

    Les ambitions mesurées de Maisons Arlogis - Brève du 9 avril 2009

    La prudence plutôt que la précipitation. Maisons Arlogis, qui a connu une expansion mesurée depuis son lancement en 1997, avec une à trois inaugurations par an en moyenne, s’affiche plus que jamais fidèle à sa pondération. Le constructeur a pour l’heure choisi de concentrer ses efforts sur le soutien à ses unités sous licence de marque existantes. « La mobilisation est générale : des comptables aux conducteurs de travaux, tout le monde est sur le pont pour relancer les ventes du réseau après une fin d’année 2008 difficile », confirme Xavier Briquet, responsable du développement.
    Des efforts qui ont visiblement payé : sur un marché qui a montré de légers signes de reprise depuis janvier, le constructeur note lui un « net rebond » de son activité. Sans doute l’effet des mesures de relance de l’immobilier décidées par le gouvernement, et en particulier du doublement du prêt à taux zéro qui intéresse directement les primo-accédants que cible la marque avec ses maisons proposées entre 100 000 et 150 000 euros.
    Le constructeur compte à l’heure actuelle 13 unités sous licence de marque. Il prendra donc son temps pour arriver aux 35 points de vente représentant, selon Xavier Briquet, un maillage optimal. Avec l’objectif de préserver les exclusivités territoriales de ses adhérents en même temps que la dimension humaine du réseau.

    Enseignes du même secteur