Fermer
Secteurs / Activités

      Les enseignes complémentaires d'Intersport réservées aux adhérents - Brève du 11 janvier 2010

      Brève
      11 janvier 2010

      Le groupement coopératif Intersport (plus de 550 magasins sous enseignes en France) ne recherche que des nouveaux adhérents pour sa chaîne phare Intersport (493 unités mentionnées, fin 2009). “Nous ne désirons recevoir de candidatures que pour l’enseigne Intersport. En effet, pour pouvoir prétendre aux enseignes Shooz, Sport Expert, Sport Leader, il faut déjà avoir un magasin à l’enseigne Intersport. Nous ne développons actuellement ces enseignes qu’avec des adhérents déjà en place, et de façon ponctuelle“, indique le service développement de la coopérative.
      Priorité est donc accordée aux réseaux Intersport plaine et montagne. Sans que cela soit synonyme de fin de la politique multi-enseigne du groupement, en dépit des difficultés induites par le modèle. Les concepts complémentaires ont vocation à se développer au cas par cas afin de servir de leviers de croissance aux sociétaires dans une zone de chalandise donnée.
      Concept de centre-ville positionné mode, Sport Expert affichait, en 2009, un parc de 16 magasins, en recul depuis 2005 (33 magasins). En 2008, la chaîne a toutefois progressé de +1% à surface comparable (à 8,8 millions d’euros de chiffre d’affaires), quand l’activité globale des enseignes spécialisées du groupe a reculé de -4,78%.
      Sport Leader, dédiée à une cible jeune et urbaine sur des surfaces moyennes de 900 m², recensait, début 2009, 13 magasins. Un chiffre stable ces dernières années. Quant à l’enseigne de chaussures “sport – mode” Shooz, lancée en 2004, son parc se compose de 9 magasins pour une surface totale de vente de 695 m².

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur INTERSPORT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT