Fermer
Secteurs / Activités

    L'expansion nationale de Vita Liberté

    Spécialisé dans le fitness low cost, le réseau de franchise Vita Liberté ouvre des centres dans tout l'Hexagone.

    Fondé par Emmanuel Giobbi et Stéphane Cruciani, Vita Liberté a été lancé en franchise il y a trois ans, en région Paca. Aujourd’hui le réseau regroupe environ 70 centres implantés un peu partout dans le pays (sauf, pour l’instant, dans le quart Nord-Ouest) et compte bien poursuivre sur sa lancée : une vingtaine d’autres seraient dans les tuyaux. Vita Liberté a également engagé un développement en Espagne via une master-franchise : 3 clubs sont en activité outre-Pyrénées et 2 en cours d’ouverture.

      “a concurrence est certes importante, explique Audrey Tuduri Bononi, qui assure la coordination du réseau, mais la  France est largement en retard en termes d’équipement en salle de sports. Il y a donc encore de nombreuses opportunités d’expansion“.

    L’enseigne a fait le choix d’un concept low cost de clubs de taille moyenne (300 à 400 m²) aux larges amplitudes horaires : les abonnés peuvent jouir de l'ensemble des salles du réseau 7 jours sur 7, de 6h à 23h. Les clubs sont équipés de matériel de musculation et cardio high-tech, accessibles pour un abonnement de base qui commence à 19,90 euros par mois. Au-delà, le client peut avoir accès à du coaching personnalisé, afin d’être conseillé, par exemple, sur la pratique du biking, du step, de la zumba, ou du stretching.

    50 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur