Fermer
Secteurs / Activités

    Liberto : 30 ans passés et objectifs dépassés

    Liberto qui pour fêter ses 30 ans l’an dernier s’est offert un développement en commission affiliation peut être fière de son parcours. «Sur les 10 derniers mois, nous avons ouvert 14 magasins en partenariat » annonce Olivier Cabarrot, le directeur général de la marque-enseigne mixte. La griffe « casual chic » du groupe Vivarte s’exprime désormais au sein de 16 magasins en France (2 pilotes) sur des espaces de 70 à 75 m² dans un décor factory/épuré mais modulable. Une ambiance dont peut aujourd’hui profiter pleinement la succursale de Lyon. Ouverte dans le cœur de la ville en 2003 pour aider à jauger les performances de la marque, la boutique vient d’être entièrement revisitée au nouveau concept.
    Côté plan de développement, tout se fait au cas par cas. « Par exemple, sur ce premier semestre 2007, il n‘y aura pas d’ouverture. Par contre, nous pourrions avoir des inaugurations à partir de septembre puisque nous avons des contacts et des visites de programmées. Une fois que tout est validé, il nous faut environ un mois et demi pour inaugurer la boutique donc tout va très vite » poursuit le directeur général qui annonce quand même pouvoir potentiellement atteindre les 50 unités d’ici à 3 ans.
    Une boutique installée dans une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants en n°1 ou n°1 bis de centre ville ou de centre-commercial, réaliserait un chiffre d’affaires de 7000 euros au m².

    Enseignes du même secteur