Fermer
Secteurs / Activités

    Llaollao veut maitriser son expansion - Brève du 27 mars 2015

    Moins de trois ans après l’apparition de sa première unité en France, Llaollao, la franchise dédiée au yaourt glacé, va ouvrir sa dixième unité.

    À l’occasion de Franchise Expo Paris, la franchise européenne de yaourt glacé Llaollao (100 implantations annoncées en Espagne, 75 dans 23 autres pays) a précisé ses objectifs de développement dans l’Hexagone. “Nous visons, à moyen terme, une cinquantaine de points de vente, confie Jean-Philippe Mahieux, responsable du développement et de l’animation. Mais nous souhaitons maîtriser notre développement et ne pas transiger sur le choix des emplacements. Nous ne visons en effet que des emplacements premium, avec un flux élevé de passants”.

    La consommation de yaourt glacé, qui est un produit récent en France, est bien sûr tirée par les achats d’impulsion. D’où la nécessité d’être situé sur un axe très passant. Mais la chaîne constate qu’une partie de sa clientèle est déjà fidélisée et revient régulièrement dans ses boutiques.

    Llallao s’implante en priorité les centres commerciaux, moins soumis aux contraintes de saisonnalité du produit, mais aussi dans des zones touristiques, stations balnéaires, etc. L’enseigne s’exprime sous deux formats : surfaces de 16 à 30 m² pour un kiosque, et de 25 à 150 m² pour un local, avec éventuellement une zone pour la dégustation sur place.

    Deux ans et demi après son lancement en France (dans le centre Cap 3000 de Nice),  l’enseigne y est présente à travers huit points de vente. Deux boutiques en franchise ont été inaugurées en 2014, à La Baule et dans le centre commercial de Val d’Europe et les premières ouvertures 2015 sont annoncées pour avril à La Rochelle et la Réunion. Une moyenne de trois salariés est nécessaire par site. Pour animer ses points de vente, l’enseigne les a dotés, l’an passé, d’une chaîne musicale Llaollao.

    30 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LLAOLLAO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LLAOLLAO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise