Fermer
Secteurs / Activités

    L’Orange Bleue ouvre son capital pour accélérer son développement

    L’Orange Bleue fait entrer dans son capital la société d’investissement Axio Capital ainsi que plusieurs de ses collaborateurs.

    L’Orange BleueL’Orange Bleue, groupe parmi les leaders du fitness en France, fait entrer au capital la société d’investissement Axio Capital ainsi que cinq collaborateurs membres du comité de direction. En s’entourant ainsi de partenaires, le PDG de l’enseigne, Thierry Marquer, jusque-là seul actionnaire, entend franchir une nouvelle marche dans le développement de l’enseigne en France et à l’international.

    Le réseau créé en 2006 est aujourd’hui constitué de 400 clubs de remise en forme et revendique près de 400 000 adhérents. Le réseau devrait clore son exercice 2019 en croissance de 10 % après un chiffre d’affaire de 160 millions d’euros en 2018. Il dispose aussi de deux centres de formation ENCP à Rennes et à Marseille, qui proposent des formations rapides et reconnues par l’État.

    Souhaitant de devenir l’un des leaders européens d’ici 2025, le groupe met désormais en avant un objectif de 850 clubs et de 750 000 adhérents d’ici cinq ans. Il s’agit d’un projet ambitieux mais réaliste que la réorganisation du groupe devrait favoriser, en structurant davantage le management et en favorisant la croissance interne comme externe.

    Pour le concept standard L’Orange Bleue- Mon coach fitness, qui a vocation à couvrir les zones urbaines, l’objectif est d’ouvrir 200 clubs supplémentaires. L’Orange Bleue – Mon coach fitness « Mini », destiné aux zones rurales, doit monter en puissance avec 275 clubs de plus. Quant à L’Orange Bleue – Mon coach wellness, un format plus exclusif orienté bien-être et santé, il vise 80 nouveaux centres.

    L’Orange Bleue souhaite poursuivre son déploiement sur ses deux territoires prioritaires, la France et l’Espagne, en s’appuyant sur ses licenciés. Aujourd’hui 51 % d’entre eux sont en effet multi-licenciés, c’est-à-dire qu’ils possèdent plusieurs salles. L’objectif est d’atteindre les 75 %, toujours à horizon de 5 ans. Quant au développement au Maghreb, amorcé il y a quelques mois à Marrakech, il devrait prendre son essor, avec un objectif de 40 clubs au format standard.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’ORANGE BLEUE – MON COACH FITNESS