Fermer
Secteurs / Activités

    Maisons Alysia déploie sa franchise dans l’Ouest

    En un peu plus d’un an, le concept cross canal de vente de maisons individuelles a donné naissance à 5 franchises entre Nantes et Saintes. Maisons Alysia vise 35 agences dans le Grand Ouest à terme.

    Maisons-Alysia-ModeleDes maisons individuelles de qualité mais accessibles, pour primo-accédants : si elle n’est pas la seule sur le créneau, Alysia l’aborde de manière innovante. Son concept, Franck Geneix l’a imaginé après vingt années passées dans le secteur (il a notamment co-créé le réseau Ideoz, cédé en 2018 à AST Groupe). “Après la crise de 2008, j’ai vu la proportion de clients non finançables grimper. Alors, pour redonner du pouvoir d’achat aux ménages modestes, nous avons travaillé sur toutes les économies d’échelle possibles : achats, mode constructif, frais de structure…”, explique-t-il.

    Un mode d’achat innovant

    Le concept, surtout, profite des possibilités offertes par les nouvelles technologies. “Nous avons créé un site internet sur lequel le futur acquéreur peut choisir son terrain, configurer sa maison, en connaître le coût, l’offre de financement, les mensualités, imprimer ses plans… Ce n’est qu’alors qu’il se présente en agence, où un interlocuteur unique prendra en charge son projet”, décrit Franck Geneix. Un outil intuitif et efficace, pas de commerciaux, soit “le plus court chemin entre vous et votre maison”, clame la base-line de l’enseigne. Avec seulement un gérant et un chargé de projet en agence, le modèle est aussi plus léger pour le licencié. Qui peut tabler, estime le responsable, sur 35 ventes annuelles et 3 à 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en vitesse de croisière.

    Un concept accessible dès 16 000 € d’apport

    Maisons Alysia propose des contrats de licenceMaisons-Alysia-Agence de marque de 7 ans. “Nous apportons 65 % du capital social de l’entreprise, si bien que le licencié n’a à prévoir que 16 000 euros d’investissements. L’idée étant qu’il rachète nos parts après trois ans d’activité. Entre temps, il sera rémunéré en tant que gérant salarié”, précise le patron du réseau. Après avoir créé 5 agences sur ce modèle, à La Rochelle, Saintes, La Roche sur Yon, La Chappelle sur Erdre et Bouaye, il annonce 4 réservations de zones signées pour des créations en 2020, et les candidatures restent ouvertes jusqu’à juin. “A partir de 2021, nous passerons à 6 ou 7 lancements par an. A terme, et en allant jusqu’à Toulouse, nous visons 35 agences environ dans tout le Grand Ouest”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAISONS ALYSIA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAISONS ALYSIA
    Trouvez votrelocal