Fermer
Secteurs / Activités

      MediaClinic passe en mode expansion - Brève du 21 avril 2019

      Le jeune réseau MediaClinic, qui propose d’offrir une seconde vie aux produits multimédia, lance son développement en franchise.

      MediaClinicPrésentée il y a un an par Philippe Cougé, président de Game Cash, franchise dédiée aux jeux vidéo d’occasion, MediaClinic est une enseigne qui propose la réparation de produits multimédia (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, objets connectés, etc.), quel que soit le problème : vitre ou écran cassé, remplacement de batterie, dysfonctionnement logiciel, etc.

      Elle se distingue par un champ d’action plus large que la simple réparation, puisque MediaClinic rachète aussi cash le matériel dont les particuliers veulent se séparer et revend ces produits reconditionnés avec une garantie de douze mois. Une offre qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.).

      « Il s’agit aussi de prolonger la vie des appareils, en luttant contre l’obsolescence programmée », poursuit Philippe Cougé. Un partenariat a d’ailleurs été conclu avec l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME). Sont également proposés la location de téléphone et d’ordinateurs, des sessions de formation informatique, ainsi que bien d’autres services : mise à jour de logiciels, vente d’accessoires (coques, housses de protection…).

      « Nous avons d’abord fait une expérimentation dans des boutiques Game Cash, précise Philippe Cougé. Mais en fait la clientèle n’est pas la même. Nous avons alors testé, à partir de 2016, la nouvelle enseigne sur des unités indépendantes, à Brive et à Saint-Jean-de-Luz, ce qui a permis de valider le concept ».

      Le développement en franchise a été lancé récemment. Cinq unités sont déjà opérationnelles dans le quart sud-ouest du pays, dont deux pilotes, à Tours et Angers. L’enseigne veut implanter ses magasins dans les centres villes sur environ 50 m², incorporant un MédiaLabo (centre de réparation) avec des « média-chirurgiens », qui redonnent vie aux appareils en général en moins de 30 mn. Elle fait état d’un chiffre d’affaire de 330 000 à 360 000 euros HT, en deuxième année.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAME CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAME CASH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise