Fermer
Secteurs / Activités

    Meilleurtaux espère reconquérir sa rentabilité - Brève du 22 septembre 2009

    “Meilleurtaux.com était confronté à une problématique portant sur sa pérennité”, reconnaît son directeur général Christian Camus dans un communiqué du 17 septembre. Entre autres causes : “un contexte de baisse du nombre des transactions d’une part et des financements accordés d’autre part”.
    Le courtier en crédits immobiliers en ligne et en agences (132 en France, dont 86 en franchise) a ainsi connu une dégradation de sa rentabilité et enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 22 % en 2008 et de 34 % au premier semestre 2009.
    “Un plan de réorganisation était nécessaire dès 2009”, poursuit Christian Camus dans le communiqué qui retrace les grandes lignes d’un “plan de reconquête” déjà présenté aux représentants du personnel. “Elargissement de l’offre” et “réorganisation du maillage du réseau d’agences” figurent parmi les mesures annoncées pour restaurer l’équilibre financier de l’entreprise dès 2010.
    Selon des informations parues dans le quotidien La Tribune du 18 septembre, le plan prévoit la réduction du nombre des agences, de 46 à 37, et le développement de la franchise, de 86 à 130 sites. Il s’accompagne, précise le communiqué de Meilleurtaux.com, d’un plan de sauvegarde de l’emploi, sensé limiter à 80 le nombre de départs.

    50 000 €
    Apport personnel
    36 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MEILLEURTAUX

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MEILLEURTAUX
    Consultez l'Indicateur de la Franchise