Fermer
Secteurs / Activités

      Mobalpa est optimiste pour 2007 - Brève du 25 juillet 2007

      Brève
      25 juillet 2007

      Enseigne phare du groupe Fournier, Mobalpa est confiante dans la progression de ses ventes. Il faut dire que le créneau de la cuisine est un des plus dynamiques de l’ameublement. Après avoir progressé de 3,7% en 2005, ce secteur a encore gagné 5,6% l’an dernier. En 2006, le réseau Mobalpa a réalisé un chiffre d’affaires de 215 M€, et pour 2007, « table sur une progression comprise entre 5 et 10% », précisait Bernard Fournier, président du groupe éponyme, lors de la présentation officielle de sa nouvelle enseigne de cuisinistes Socoo’c.
      Le réseau compte sur la force de sa marque. En parallèle des campagnes de publicité et de sa notoriété spontanée, Mobalpa peut s’appuyer sur ses deux showrooms situés à Thônes (2 000 m²) et  Paris (2 900 m²) ainsi que sur son parc de 264 magasins (dont 12 détenus en propre). L’objectif est également de poursuivre « l’uniformisation du réseau et de pousser Mobalpa à s’intéresser à de la plus petite cuisine ». Le ticket moyen (hors pose et électroménager) devrait s’en ressentir : passant de 8 500 € à 8 000 en moyenne
      L’exportation de Mobalpa devrait également croître fortement dans les prochaines semaines, principalement vers les pays européens pour des questions logistiques, Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet très prochainement.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MOBALPA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MOBALPA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise