Fermer
Secteurs / Activités

      Nocibé se refait une beauté - Brève du 15 octobre 2010

      Brève
      15 octobre 2010

      Comme annoncé l’été dernier dans ces colonnes par son PDG Xavier Dura, Nocibé fait peau neuve. Nouvelle identité visuelle, nouveau concept magasin, offre élargie symbolisée par un nouveau logo en forme de rosace : le n°2 (en nombre de points de vente) du marché de la distribution sélective de parfums et de cosmétiques a amorcé le relooking de son réseau doté de 440 boutiques dont 90 exploitées en franchise.
      Par ces transformations, Nocibé, lancé en 1984 par Daniel Vercamer, entend affirmer son positionnement axé sur “une beauté multiple, source de bien-être”. A ce jour, 2 points de vente – Villeneuve d’Ascq, récemment inauguré, et le pilote historique de Lille – ont adopté le nouveau concept (meubles thématiques, écrans plats, ambiance des îles etc.) mûri en collaboration avec l’agence Saguez pour valoriser les produits (25 à 30 % de références supplémentaires). Trois autres suivront d’ici la fin de l’année à Chambourcy, Nantes et Niort, avant un déploiement plus large courant 2011.
      Troisième puissance du secteur en termes d’activité (601 M€ de chiffre d’affaires en 2009), Nocibé revendique désormais 16,7 % du marché. En août dernier, le parc s’est enrichi par croissance externe suite au rachat des 10 parfumeries ex-Isabelle Atkins. A terme, la direction souhaite atteindre les 550 parfumeries en s’installant en franchise dans des villes moyennes et de plus petites zones de chalandise à raison de 10 à 15 ouvertures annuelles.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOCIBE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOCIBE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise