Fermer
Secteurs / Activités

      Nocibé veut gagner des parts de marché - Brève du 5 mars 2010

      Numéro trois du marché en termes de chiffre d’affaires (601 M€ en 2009), la chaîne de parfumerie sélective Nocibé fait part d’objectifs de développement ambitieux. Le réseau français actuel (460 points de vente sous enseigne, dont 120 franchisés) devrait pouvoir, dans les 5 ans, “s’enrichir d’une centaine de magasins, en fonction des opportunités, mais aussi dans des conditions économiques et financières acceptables”, confie aux Echos le directeur générale de la chaîne, Xavier Dura. De quoi permettre, le cas échéant, d’occuper 20 % du marché de la distribution sélective, contre 16,7 % ce jour (+0,8 point sur un an).
      En 2010, ce sont 20 unités Nocibé supplémentaires qui devraient être inaugurées, dont la moitié en franchise. Un nouveau concept de magasins est par ailleurs annoncé d’ici la fin de l’année, tout comme le développement des marques propres (130 références actuellement).
      En parallèle du développement du réseau, Nocibé s’active sur le terrain de l’offre et de la beauté globale. Depuis 2008, la direction a pris le parti de se mettre au vert avec la mise en place d’un corner dédié aux cosmétiques bio dans une soixantaine de boutiques. Le dispositif va se décliner à terme dans toutes les unités. Dans le même ordre d’idée, plus de 30 magasins du parc proposent une offre de parapharmacie. En termes de chiffres d’affaires, le maquillage et les soins ont respectivement progressé l’an passé dans les boutiques de +5,2 % et 3,9 %.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOCIBE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOCIBE