Fermer
Secteurs / Activités

      Norauto vise 10 ouvertures en franchise par an - Brève du 16 mai 2012

      Brève
      16 mai 2012

      Un peu plus de six mois après l'annonce de la fusion des deux chaînes, une soixantaine de franchises Maxauto sont déjà passées sous enseigne Norauto. Les autres devraient suivre, donnant naissance à un réseau de plus de 320 centres-autos en France.

      La fusion des deux chaînes de centres-autos du groupe Mobivia touche à son aboutissement. Un peu plus de six mois après le lancement du projet, une soixantaine de franchisés Maxauto est déjà passée sous enseigne Norauto. Et la vingtaine qui reste devrait “opérer la transition d’ici à la fin juin”, annonce le responsable Développement des réseaux.
      La greffe est donc en bonne voie. Et pour cause, estime Benjamin Bara. “Leur changement d’identité permet aux ex-Maxauto de bénéficier d’une marque plus forte. Elle leur donne aussi accès, à l’heure où certaines de leurs activités traditionnelles (autoradios, tuning…) sont à la peine, à de nouveaux leviers de chiffre d’affaires : e-commerce, gestion de flottes automobiles, services de mobilité”.
      A l’été, le réseau Norauto fédèrera 320 centres en France, dont 80 en franchise. “Notre objectif est d’asseoir notre position de leader en atteignant 400 unités sous enseigne en 2015, par l’ouverture de nouvelles succursales et d’une dizaine de franchises par an”, explique le responsable Développement.
      L’enseigne recherche des candidats à l’esprit commerçant, des opérationnels “leaders dans l’âme et donneurs de rythme”, insiste Benjamin Bara, pour ouvrir des centres Norauto dans des zones de chalandises de 60 000 habitants environ (la marque réserve les grandes agglomérations à ses succursales). Des opportunités de création auraient été identifiées sur tout le territoire.

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NORAUTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NORAUTO