Fermer
Secteurs / Activités

    Norgil poursuit sa croissance

    L'enseigne dédiée aux soins capillaires (124 centres dont 77 en France – 66 en franchise) a inauguré 9 nouvelles unités cette année pour un chiffre d'affaires réseau de 10 millions d'euros. Norgil vise désormais 10 à 15 inaugurations en 2012.

    Norgil accélère son développement. Fondé en 1975 avec un premier institut basé à Nancy,  le leader européen de l’expertise capillaire atteint aujourd’hui les 77 adresses en France (124 au total, en comptant le Canada, l’Italie et la Russie). Depuis le début de l’année, l’enseigne a ouvert 7 instituts dans l’Hexagone à Agen, Cahors, Gravelines, Laval, Niort, Paris 6e et Pontarlier ; et 2 en dehors : 1 dans les DOM-TOM à Saint-Gilles de La réunion et l’autre au Maroc, à Casablanca.
    Déployé majoritairement en franchise, Norgil se développe sur des formats moyens de 30 à 70 m². “En France, nous souhaitons atteindre 100 centres et au moins une implantation par département”, explique Franck De Bruycker, directeur général de Norgil. Les 66 centres franchisés français du réseau dégagent un chiffre d’affaires global de 6,75 millions d’euros dont environ 40 % provient de la prévention capillaire, 40 % de la correction de la calvitie et le reste des soins beauté et cheveux. “Nous évoluons sur un marché de niche sans véritable concurrence organisée, explique Michel Michelot, le responsable réseau. Norgil propose un concept global d’expertise capillaire avec un rendement au m² 4 fois supérieur à celui d’un salon de coiffure classique.” Fiches moyennes en institut : entre 125 et 180 euros.
    Propriété des Laboratoires Arlor Natural Scientific, Norgil prévoit 10 à 15 inaugurations en 2012. La tête de réseau cible des partenaires dotés d’une formation coiffure. Outre les centres classiques sous enseigne, Norgil enregistre “beaucoup de demandes de coiffeurs indépendants souhaitant incorporer dans leur salon un espace de services Norgil”, détaille Franck De Bruycker.

    20 000 €
    Apport personnel
    4 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORGIL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NORGIL