Fermer
Secteurs / Activités

      Notes de Styles lance sa première unité franchisée - Brève du 10 septembre 2013

      Brève
      10 septembre 2013

      Spécialisée en architecture intérieure, Notes de Styles propose à ses clients de gérer l'ensemble de leur chantier de rénovation, décoration, extension ou aménagement paysager. L'enseigne, créée en 2009, vient d'ouvrir sa première franchise.

      Le secteur de la rénovation et de la décoration de l’habitat se porte bien.  Son chiffre d’affaires est estimé à 9,1 milliards d’euros en 2012, en progression de 11 % par rapport à l’année précédente. Il apparaît que 20 % des propriétaires consacrent plus de 2 000 euros par an à l’aménagement intérieur. Le potentiel de ce marché est réel. Il est aussi vrai, que du fait d’un marché immobilier peu fluide, nombre de propriétaires hésitent ou ne peuvent pas déménager dans plus grand et optent alors pour une rénovation, plus ou moins lourde, de leur logement actuel.

      C’est notamment cette cible que vise Jérémy Hérard, fondateur et gérant de Notes de Styles. La société est spécialisée sur le conseil en architecture d’intérieur. ” Nous intervenons sur des projets de rénovation, d’extension, de décoration ou encore d’aménagement paysager. Nous sous-traitons les travaux tout en restant le chef d’orchestre. Notre client n’a donc qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble du projet “, explique-t-il. Quelle est la différence avec les courtiers en travaux ? “ Nous sommes architectes, donc nous pouvons faire des plans et déposer les permis de construire en mairie “, répond  Jérémy Hérard. Par ailleurs, le courtier en travaux travaille généralement au pourcentage (sur le coût total du chantier) alors que Notes de Styles demande des honoraires fixes. A titre d’exemple, pour une rénovation sur 100 m², la société propose un forfait global de 3 500 euros.

      Notes de Styles, créée en 2009, vient de se lancer dans le développement d’un réseau en franchise, avec la création d’une première agence franchisée dans le Nord-pas de Calais, à Harnes. L’objectif est l’ouverture de deux unités chaque année.
      Le franchisé, et c’est l’une des spécificités du jeune réseau, doit posséder un diplôme professionnel : architecte DPLG, architecte d’intérieur, conducteur de travaux ou  maître d’œuvre. L’investissement global est de 20 000 euros dont 7 000 euros de droit d’entrée. Au total, les redevances représentent 7 % du chiffre d’affaires HT. Un local professionnel n’est pas demandé, le franchisé peut travailler de chez lui, sachant qu’il sera amené à voir ses clients essentiellement sur les chantiers.

      20 000 €
      Apport personnel
      7 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOTES DE STYLES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOTES DE STYLES