Groupe présent sur le marché de la papeterie et de la fourniture de bureau depuis une douzaine d’années, Cap Iinternational (CA consolidé de 110 millions d’euros en 2008) développe depuis 2005, sous forme de contrat d’enseigne, un concept de libre-service dénommé Burostore, dont la prochaine unité va ouvrir ses portes courant octobre à Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes, portant la taille du réseau à une dizaine d’unités.
La chaîne s’adresse à des distributeurs spécialisés ou à des cadres de la distribution désireux de créer leur entreprise. Elle leur propose un concept qui se veut en adéquation avec les attentes des clients (PME, artisans, collectivités mais aussi particuliers) : prix compétitifs, présence des grandes marques de la profession, large choix de plus de 8 000 références.
L’objectif du réseau est de se développer dans toutes les villes de 20 000 habitants et plus. Trois surfaces de vente (300, 600 ou 1 000 m²) sont possibles, en fonction de l’étude de marché, du niveau de l’investissement personnel et de la disponibilité de bons emplacements. Le chiffre d’affaires évolue de 700 à 2 000 k€, pour un investissement de 100 à 200 k€ hors droit au bail.