Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau Palais des Thés ouvre sa cinquantième boutique dans l’Hexagone - Brève du 24 avril 2018

      Brève
      24 avril 2018

      Après Toulon en mars, Palais des Thés installe un nouveau franchisé à La Rochelle et passe le cap des 50 boutiques en France.

      Boîtes de thés, boutique à l'enseigne Palais des ThésNicolas Barbe, nouveau franchisé Palais des Thés, ouvrira sa boutique de 40 m² le 28 avril prochain, en plein cœur du secteur commerçant de La Rochelle. Il s’agit de la cinquantième adresse en France de l’enseigne spécialiste du thé, qui a ouvert sa première boutique à Paris en 1987. Et aussi d’une première incursion sur la côte ouest de l’Hexagone.

      Pensée comme un espace privilégié d’échange et de partage autour du thé, la nouvelle boutique s’adresse aux amateurs, experts ou néophytes, et aux touristes. Les boutiques Palais des Thés entendent se distinguer par une approche sensorielle et gustative, centrée sur la découverte du meilleur des thés et de leur dégustation.

      Dès la porte passée, le client est accueilli avec une tasse de thé. Libre à lui alors d’effectuer son choix au sein de l’espace libre-service ou d’être conseillé par des experts au sein de l’espace conseil. Une équipe de passionnés accompagne alors les amateurs dans leur choix parmi plus de 250 thés, incluant des Grands Crus rares et éphémères, des créations parfumées les plus délicates ou des grands classiques. Les thés sont proposés en vrac, dans un conditionnement qui préserve la feuille de thé, ou en boite pré-conditionnée mais également en mousselines.

      Le choix de la franchise

      « La franchise est le format idéal pour nous permettre d’intensifier de façon significative notre présence en France et à l’étranger en nous appuyant sur des entrepreneurs qui connaissent leur marché local», explique Jean-Luc Foucher-Créteau, Directeur Général de Palais des Thés depuis 2016.

      En 2017, neuf points de vente en franchise ont ainsi vu le jour. Les villes ciblées sont des agglomérations de 80 000 habitants disposant d’un fort pouvoir d’achat. Deux tiers des franchisés du réseau sont des multi-franchisés.

      Les futurs partenaires sont formés au sein de l’École du thé créée par l’enseigne. Et désormais, chacun d’entre eux est accompagné par un parrain, choisi parmi les responsables des boutiques en propre, pendant sa formation et dans les premières semaines de son ouverture. Une démarche qui, selon la tête de réseau, permet à chaque nouveau franchisé de gagner rapidement en autonomie et d’acquérir le niveau d’expertise qui fait la renommée de la marque.

      75 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES