Fermer
Secteurs / Activités

      PAP : le beau temps fait décoller les ventes - Brève du 26 avril 2007

      Selon les premiers sondages de l’Institut Français de la Mode auprès des détaillants : « l’activité de la première quinzaine d’avril a été favorisée par les conditions climatiques très favorables à l’écoulement de la collection printemps/été ». Bref, si les températures estivales qui sévissent sur l’Hexagone en ce moment inquiètent les agriculteurs et les écologistes, elles font les affaires des distributeurs de PAP.
      Pour le mois de mars, la croissance de la consommation de textile s’est chiffrée à 6 % en valeur (par rapport à mars 2006). Une augmentation attribuée à la présence d’un samedi supplémentaire agrémenté de températures favorables. Même les détaillants indépendants (d’ordinaire plutôt en baisse) auraient profité de la tendance avec des ventes en hausse de 2 %. Les chaînes spécialisées de leur côté, ont réalisé de belles performances avec un chiffre d affaires mensuel à +8%.
      Voilà des premiers résultats qui devraient en partie consoler les détaillants de prêt-à-porter d’une année 2006 plutôt atone. Au global, la progression en valeur sur les 12 mois de l’année dernière n’a été que de 0,8 %. Cependant, les prix de vente ont – sur la même période – baissé de 2,3 %. Via la fréquence du renouvellement des collections et les différentes opérations de promotion mises en place à l’intérieur de leurs unités, les commerçants ont donc réussi à juguler la baisse.

      Enseignes du même secteur