La solution de retrait de colis Counter d’Amazon est déjà disponible dans une centaine de points de vente Maison de la Presse en France.

Counter a d’abord été lancé au Royaume-Uni et en Italie. En juin dernier, le service a été déployé aux États-Unis. La livraison en point de collecte Counter est disponible pour plusieurs dizaines de millions d’articles vendus sur le site d’Amazon. Le système est simple et sécurisé. Son achat effectué, le client passe sa commande et choisit l’un des points de collecte Counter disponible près de chez lui comme adresse de livraison.
Dès que le colis arrive en boutique, il est averti par courriel et reçoit un code-barres unique, ainsi qu’un rappel de l’adresse et des heures d’ouverture du point de vente choisi. Le client dispose alors de 14 jours pour récupérer son achat. Sur place, le client présente son code-barres au personnel de la boutique, qui le scanne, récupère le colis et le remet au client. Counter fait partie des solutions Amazon Hub, qui comprennent également les consignes de retrait Amazon Locker, déjà disponible dans plus de 1 000 lieux dans toute la France.
L’accord entre Amazon et NAP, le groupe de distribution qui développe et anime le réseau Maison de la Presse, doit permettre à ses adhérents d’offrir un service supplémentaire et de bénéficier d’un flux additionnel de clients.
Avec 1 400 points de vente partout en France et 800 000 clients par jour, Maison de la Presse constitue le premier réseau de commerces culturels de proximité. Plus largement, le groupe NAP opère la distribution de nombreux produits et services auprès de 22 000 marchands de journaux et buralistes partout en France.
