Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe NAP accélère la transformation de l’enseigne Maison de la Presse

    Le Groupe Nap poursuit le déploiement de son nouveau concept dénommé Convergence, avec près de 50 magasins Maison de la Presse modernisés fin 2019.

    Maison de la Presse- Convergence

    Alors que la Maison de La Presse de Plouharnel (Morbihan) vient d’ouvrir ses portes le 6 décembre, aux couleurs du nouveau concept Convergence lancé au printemps 2018, une quinzaine d’ouvertures de Maisons de la Presse modernisées auront été réalisées sur les deux derniers mois de l’année avec notamment les magasins d’Auch, de Montargis et de Garlin (Pyrénées Atlantiques).

    Ces ouvertures porteront à plus de 50 le nombre de magasins transformés d’ici la fin de l’année. « Dans un contexte de transition avec la promulgation de la loi sur la modernisation de la distribution de la presse, nous avons à cœur de poursuivre nos investissements pour transformer l’enseigne Maison de la Presse », explique Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP, spécialiste du commerce de proximité, qui a repris l’enseigne historique de presse en 2015. Le nouveau concept a pour objectif de redynamiser le réseau culturel de proximité tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs.

    Un concept repensé

    Tous les éléments du magasin ont été repensés pour améliorer la performance des points de vente : la façade, l’agencement et le mobilier, pour clarifier et simplifier le parcours client ; la signalétique et la digitalisation, pour accroître la lisibilité de l’offre. Des corners et des espaces dédiés par univers de produits et services ont été créés. Enfin, des services innovants vecteurs de trafic au quotidien, sont désormais proposés.

    C’est dans cette perspective que le groupe NAP s’est associé à Amazon pour le lancement du réseau Amazon Counter. Ce partenariat permet aux magasins du réseau Maison de la Presse de bénéficier de la puissance logistique d’Amazon en devenant des points de livraison prioritaires. Il s’agit d’une diversification positive, rémunératrice et maîtrisée pour les commerçants, qui peuvent garder la main sur la quantité et le volume de colis qu’ils reçoivent tout en bénéficiant d’un flux additionnel de clients.

    Tous ces efforts semblent payants puisque le réseau fait état d’une augmentation des encaissements moyens de 11,2 % depuis le début de l’année, sur les points de ventes modernisés. « Le nouveau concept Maison de la Presse redonne de l’attractivité à nos commerces et bénéficie à tous les rayons, y compris à la presse », poursuit Arnaud Ayrolles. Cette stratégie de modernisation et de diversification a par ailleurs été saluée par les acteurs de la profession et récompensée par les Trophées de l’Innovation Presse, remis au groupe NAP dans la catégorie Diffusion mercredi 27 novembre, à l’occasion du salon La Presse au Futur.

    30 000 €
    Apport personnel
    5 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAISON DE LA PRESSE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAISON DE LA PRESSE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise