Fermer
Secteurs / Activités

    Péchés Gourmands s'implante à Bordeaux - Brève du 9 décembre 2016

    Avec quinze unités aujourd’hui la franchise Pêchés Gourmands veut continuer à grandir et se fixe un objectif de vingt points de vente d’ici deux ans.

    Péchés Gourmands s’installe au cœur de Bordeaux sur une boutique de 70 m². Les nouveaux franchisés ont suivi leur formation en octobre au sein du magasin-pilote de l’enseigne dans le Var : découverte des ateliers de production de la biscuiterie et de la chocolaterie, modules de gestion et de techniques de vente.

    Péchés Gourmands est un concept créé par une famille d’artisans et de commerçants, spécialisés alors dans la vente de confiseries, chocolats et biscuits traditionnels sur les foires et les salons. Un premier magasin aux couleurs provençales a ouvert ses portes à Sanary-sur-Mer en 1999. Avec la perspective, dès le départ, de dupliquer le concept, d’abord en propre puis, à partir de 2005, en franchise. L’enseigne compte aujourd’hui 15 boutiques et elle espère atteindre les vingt unités d’ici deux ans. Et elle n’exclut pas non plus de s’orienter vers les pays limitrophes.

    Depuis 2011, Pêchés Gourmands conçoit ses gammes de produits dans son atelier de Six-Fours-les-Plages. La chaîne est ouverte à des partenaires individuels ayant le sens du commerce, et également à des couples ou des binômes, qui peuvent se partager les tâches entre les ventes en boutique et prospection vis-à-vis des entreprises ou des  collectivités de leur zone, en particulier pour les cadeaux de fin d’année. Par ailleurs Pêchés Gourmands vise uniquement les emplacements numéro un (cœur de ville, zones piétonnes, etc.).

    60 000 €
    Apport personnel
    7 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PECHES GOURMANDS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PECHES GOURMANDS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise