Fermer
Secteurs / Activités

    Picard veut accueillir une dizaine de franchisés en 2016

    L’enseigne de surgelés Picard espère recruter dix franchisés cette année.

    Alors que deux magasins franchisés Picard ont ouvert leurs portes l’an passé (à Château-Gontier et à Sisteron), une dizaine d’autres ouvertures est annoncée en 2016, dont Sarlat, Villefranche-de-Rouergue et Castelnaudary.

    C’est pour compléter son maillage du territoire que Picard, le leader de la distribution de surgelés en France, a annoncé, début 2015, vouloir s’ouvrir à un développement en franchise. Il s’agissait alors d’une petite révolution pour cette enseigne née en 1974 et qui s’était développée jusqu’alors uniquement par le biais de succursales, hormis en Corse et à La Réunion.

    Désormais, Picard (plus de 930 magasins aujourd’hui) veut aussi s’ouvrir à la franchise en métropole. La formule doit permettre à l’enseigne, déjà très présente en région parisienne et dans les grandes villes de province, de toucher une cible plus rurale en visant des villes de taille plus modeste, où un marché existe.

    L’objectif avancé est d’implanter des surfaces allant de 150 à 200 m² dans les petites villes de moins de 10 000 habitants. Pour y parvenir la chaîne est à la recherche de partenaires qui soient de véritables commerçants, connaissant bien leur territoire, et souhaitant bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une marque reconnue.

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PICARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PICARD