Fermer
Secteurs / Activités

    Point Chaud : le dénouement est proche

    Le groupe agro-industriel Elancia, ex-Panidor, fournisseur du réseau de terminaux de cuisson Point Chaud, a vu sa liquidation judiciaire prononcée le 6 janvier par le Tribunal de commerce de Dijon. Celui-ci a toutefois laissé un sursis à l’entreprise, qui a compté jusqu’à 9 sites de production mais n’en possède plus qu’un seul aujourd’hui. Il l’a en effet autorisée à continuer son activité jusqu’au 31 janvier, afin de permettre la poursuite des négociations avec des repreneurs éventuels.
    Quant à HPS, la société de développement du réseau de franchise (Point Chaud revendiquait encore 25 points de vente sous cette forme fin octobre 2010), sous procédure de sauvegarde depuis mars 2010, le Tribunal a accepté sa cession à la SCA Dijon Céréales, un groupe spécialisé dans la collecte et la distribution de céréales, mais qui possède également une expérience dans le commerce de proximité (il est partie prenante de la marque de boulangerie Festival des Pains et anime une dizaine de magasins Gamm Vert en Bourgogne). Pour l’instant le repreneur n’a pas rendu public ses projets quand à la pérennité de l’enseigne et des magasins Point Chaud subsistant.

    120 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT CHAUD

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT CHAUD Trouvez votrelocal