Fermer
Secteurs / Activités

    Première unité franchisée à Marseille pour Palais des Thés

    Brève
    4 décembre 2018

    Le réseau Palais des Thés annonce l’ouverture d’un point de vente franchisé à Marseille.

    Palais desThés – Libre-serviceDéjà implantée au cœur Marseille, rue Paradis, non loin du Vieux Port, l’enseigne Palais des Thés va ouvrir une seconde unité dans la cité phocéenne. Celle-ci ouvrira ses portes le 6 décembre aux Terrasses du Port, dans le quartier transformé de la Joliette. Cette boutique de 41 m², située au deuxième étage du centre commercial, entend, comme toutes les boutiques du réseau, mettre en avant son approche sensorielle et gustative du thé. Elle espère ainsi attirer les amateurs locaux comme les touristes de passage à Marseille.

    Deuxième boutique Palais des Thés à Marseille, la première en franchise

    La boutique est une unité franchisée. David Tura, méditerranéen d’adoption, a rencontré le concept fondé par François-Xavier Delmas lors du salon Franchise Expo Paris en mars 2018. « Originaire de Metz, j’ai travaillé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la région d’Aix-Marseille, précise-t-il. Je mûris l’idée de me lancer dans l’entreprenariat depuis quelques années. Ayant une appétence pour le thé, son univers extrêmement riche, son rituel et ses traditions, j’ai voulu que ce voyage gustatif et olfactif fasse partie de mon quotidien professionnel afin de le partager avec mes clients ».

    La qualité du concept a également été déterminante dans le choix de la nouvelle vie professionnelle de David Tura : la notoriété de l’enseigne, la qualité des thés, la richesse de l’offre (250 variétés différentes), l’expertise transmise aux conseillers de vente et l’accompagnement aussi bien commercial que marketing dans la construction de son projet. Autant d’atouts qui permettent d’accompagner la clientèle en la guidant dans la préparation du thé chaud, froid ou glacé, dans la découverte d’association des thés avec les mets, ou encore dans la réalisation de recettes de cocktails à base de thé.

    D’autres ouvertures en perspectives pour le franchisé Palais des Thés

    « Après l’ouverture, les équipes de Palais des Thés nous accompagnent de façon régulière, des formations nous sont proposées par l’École du Thé, poursuit le nouveau franchisé. L’expertise et le professionnalisme du franchiseur vont me permettre de faire évoluer ma boutique à Marseille et envisager d’autres ouvertures dans les prochaines années ».

    75 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES
    Trouvez votrelocal