Fermer
Secteurs / Activités

    Première franchise pour Le 17.45, réseau dédié à l’apéritif à la française

    Le concept de planches d’apéro de terroir Le 17.45 lance son développement en franchise avec une première ouverture à Bordeaux.

    1745-BatignollesLe 17.45 est un concept de restauration 100 % spécialiste des planches d’apéros. Il a été créé par Alban, Alex et Yann, trois amis amateurs de bonne chère et de bon vin. Déçus par l’offre existant dans la capitale, en particulier par les bars à vins classiques, où la planche coûte très cher et n’est pas toujours de qualité, ils décident en 2016 de se lancer dans la restauration spécialisée pour proposer le meilleur des terroirs français sur une planche.

    Planches de fromage et charcuteries de terroir

    Ils l’appellent Le 17.45, une dénomination qui est à la fois l’heure de l’apéritif mais également un clin d’œil à leur premier restaurant ouvert au 45 rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris. Le 17.45 se veut donc « le premier restaurant 100% spécialiste des planches de fromage et de charcuterie ». A l’inverse d’un bar à vin, l’enseigne entend clairement concentrer l’expérience du client autour des produits.

    Le client y compose lui-même sa planche parmi la quarantaine de produits du terroir sélectionnés majoritairement en France, et notamment en Corse, mais aussi en Italie et en Espagne, auprès de petits producteurs locaux.  On y trouve de la charcuterie et des fromages, bien sûr, mais aussi des accompagnements (légumes, confiture de cerises noires ou d’oignons, etc.). Il n’y a pas d’alcool fort à la carte, essentiellement de la bière et du vin. Le tout dans une ambiance conviviale et avec une approche de la nourriture décomplexée, comme l’indique le slogan « Chez nous le gras c’est la vie ».

    Une ouverture récente à la franchise

    Le concept ne nécessitant ni cuisine équipée, ni extraction, ni même de cuisinier, il est relativement facile 1745-Plancheà faire fonctionner et à implanter. Fort du succès de leurs deux ateliers parisiens de Batignolles et de République, l’enseigne Le 17.45, Prix Spécial du Passeport pour la franchise 2019, cherche à s’implanter dans d’autres villes de France, avec l’aide de partenaires franchisés, issu ou non du monde de la restauration.

    Une première unité vient ainsi d’ouvrir ses portes, début novembre, rue Saint-James, dans le centre de Bordeaux. Elle est animée par Alexandre Ducourtieux, ancien responsable commercial dans une entreprise d’informatique, qui a été séduit par le concept. D’autres ouvertures doivent suivre en 2020.

    45 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur Le 17.45

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise Le 17.45
    Consultez l'Indicateur de la Franchise