Fermer
Secteurs / Activités

      Rapprochement de Nocibé et Douglas : l'Autorité de la concurrence sollicitée - Brève du 20 décembre 2013

      Brève
      20 décembre 2013

      Sur renvoi de la Commission européenne, l’Autorité de la concurrence va examiner l'opération visant à la prise de contrôle des parfumeries Nocibé par Advent International, propriétaire de Douglas.

      « A la demande des parties, la Commission européenne vient de renvoyer à l'Autorité de la concurrence l'examen de la prise de contrôle exclusif de Nocibé par Advent International, qui exploite notamment la société Douglas », indique un communiqué de l'Autorité de la concurrence en date du 19 décembre. Officiellement engagés depuis plusieurs semaines, les négociations exclusives doivent déboucher sur le rachat, par l’enseigne allemande Douglas, de la franchise de parfumerie sélective française aux 450 magasins.
      L'Autorité de la concurrence va donc examiner le dossier, estimant que l' »opération risque d'affecter de manière significative la concurrence d'un grand nombre de marchés locaux dans le secteur de la vente au détail de parfums et cosmétiques de luxe (environ 185 marchés locaux selon la Commission européenne). »

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NOCIBE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NOCIBE