Fermer
Secteurs / Activités

      Relaxauto veut déployer en franchise ses centres auto… mobiles - Brève du 2 juin 2016

      Brève
      2 juin 2016

      Après l’avoir éprouvé avec succès en Ile-de-France, les fondateurs du concept de garages mobiles Relaxauto entament le développement d’un réseau de franchises.

      Depuis 2009, Ludovic Jumelle et Guillaume Kustner exploitent ensemble en Ile-de-France un concept de services original. Constatant que les automobilistes repoussent sans cesse la date des interventions à réaliser sur leurs véhicules, faute de temps, le duo d’entrepreneur a décidé d’aller à eux, en réinventant le garage pour le rendre mobile.

      Leurs camions-ateliers, actifs 6 jours sur 7, se déplacent à domicile, et réalisent 80 % des interventions d’entretien-réparation courantes : révision, freinage, distribution, pneus, amortisseurs, électricité… Avec des pièces en provenance des plus grands équipementiers (Bosch, SKF, Motul…). Et pour des tarifs, affirment-ils, transparents et parmi les moins chers du marché.

      En sept ans, le concept a convaincu, sur 5 départements franciliens, plus de 1 000 clients réguliers. “Nous avons une croissance positive à deux chiffres constante depuis la création”, ajoute Christophe Daine, responsable commercial de l’enseigne depuis 2013. Forte de ces résultats, l’équipe de Relaxauto lance cette année le développement d’un réseau en franchise. En revendiquant un concept désormais “verrouillé dans les moindres détails”.

      Le franchisé Relaxauto, souligne-t-elle, bénéficiera d’une marque et d’une identité graphique forte, d’un aménagement de camion étudié, d’outils informatiques communs, d’une plate-forme technique d’assistance… Pour permettre aux futurs adhérents du réseau de se “focaliser sur leur métier, la réparation et l’entretien automobile“, un pôle téléphonique centralisé gèrera en outre les demandes des clients, la communication et le marketing étant également organisés par le siège.
       

      5 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur RELAXAUTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise RELAXAUTO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise