Fermer
Secteurs / Activités

      Rénovation de l'habitat : FCA progresse - Brève du 19 novembre 2012

      Brève
      19 novembre 2012

      Deux ans après ses débuts en franchise, le spécialiste en rénovation thermique de l'habitat atteint 20 agences en France. FCA vise 7 à 8 inaugurations en 2013.

      Né en 1993, développé en franchise depuis 2010, FCA, “jeune réseau de 20 ans d’expérience”, dixit ses responsables, a ouvert cette année son 20ème point de vente en France. L’enseigne vise “7 à 8 créations en franchise en 2013”, explique son directeur du développement (depuis avril) Patrick Giraud. Notamment dans les zones de Montpellier, Toulouse, Limoge, la Rochelle ou encore Lille, la région parisienne étant elle déjà bien pourvue en propre (7 agences).
      FCA est un spécialiste de l’isolation de la maison. Credo de la marque : proposer un diagnostic global de l’habitation, puis un bouquet de travaux (ravalement, fenêtres, combles, ventilation…) répondant aux nouveaux enjeux de la performance énergétique des bâtiments.
      L’enseigne recherche deux profils de franchisés : des professionnels issus du monde de l’habitat et des créateurs venus d’autres univers, pour peu qu’ils aient l’esprit commercial et une réelle sensibilité technique. “Notre savoir-faire est lui transmis pendant la formation, dont la durée est passée récemment de 2 à 3 mois”, complète Patrick Giraud. Le budget global initial à prévoir pour ouvrir une agence FCA en franchise est compris entre 110 000 et 130 000 euros, dont 40 000 euros minimum d’apport personnel.

      30 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FCA devient Isolation by Tryba

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FCA devient Isolation by Tryba