Fermer
Secteurs / Activités

      Malgré la crise sanitaire, Aquilus Groupe a progressé de 7 % sur la saison 2020 - Brève du 1 décembre 2020

      Brève
      1 décembre 2020

      Après avoir enregistré une progression de 7 % de son chiffre d’affaires sur la saison 2020, l’enseigne de piscines, spas et accessoires Aquilus (60 magasins) prévoit de recruter 10 nouveaux concessionnaires par an.

      Magasin de piscines et spas à l'enseigne Aquilus à ValenceConcédant sous enseigne Aquilus Piscines et Spas, Aquilus Groupe enregistre sur sa saison 2020 « une progression de 7 % de son chiffre d’affaires, légèrement au-dessus du marché qui connaît une augmentation de 5 % », annonce l’entreprise dans un communiqué.

      « Malgré la deuxième vague de l’épidémie et le reconfinement, l’année 2021 s’annonce sous de bons auspices avec des carnets de commandes déjà bien remplis », souligne la tête de réseau, composé d’une soixantaine de concessionnaires en France.

      Aquilus Piscines et Spas a accompagné ses concessionnaires face à la crise sanitaire

      Xavier Fourel, Directeur général, franchise Aquilus Piscines et SpasLors du premier confinement, « les carnets de commande d’Aquilus Groupe étaient pleins et certaines constructions de piscine étaient déjà bien avancées », souligne l’enseigne dans son communiqué. Même si les chantiers se sont arrêtés une dizaine de jours, le groupe a pu reprendre rapidement son activité dans des conditions sécurisées, comme l’expliquait sur notre site Xavier Fourel, Directeur Général d’Aquilus Groupe, dans l’interview qu’il nous avait accordée en août 2020.

      « Cette réactivité et la mise en place des gestes barrières en un temps record a permis d’honorer tous les contrats passés avant la crise pour que les clients puissent profiter de leurs piscines durant l’été 2020 », indique la tête de réseau. Tandis que l’accompagnent de l’enseigne auprès de ses concessionnaires (campagnes de communication, support informatique, méthodologie organisationnelle) a permis à ces derniers de garder le lien avec leur clientèle et de poursuivre leur activité commerciale, malgré la fermeture au public de leurs magasins.

      Aquilus Piscines et Spas prévoit d’étendre son réseau de magasins en concession

      Depuis la fin de ce premier confinement, les concessionnaires Aquilus font face « à une demande qui explose avec des demandes de devis et de renseignements qui ont été multipliées par 3 et une forte hausse de la fréquentation, complète la tête de réseau. Malgré le deuxième confinement, 2021 devrait donc débuter sur de bonnes bases, les carnets de commandes de certains concessionnaires étant déjà complets dans certaines régions ».

      Pour répondre à cette demande croissante, Aquilus prévoit d’étendre son réseau de magasins en concession : l’objectif du groupe est de recruter « 10 nouveaux concessionnaires tous les ans » durant les 3 ou 4 prochaines années, en priorité dans les régions du Sud-ouest et de la côte Atlantique. « Depuis l’émergence de la crise sanitaire, le Groupe Aquilus est sollicité par de nombreux actifs en quête de reconversion professionnelle, conscients que le marché de la piscine est pérenne et dynamique », constate le concédant.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AQUILUS PISCINES ET SPAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AQUILUS PISCINES ET SPAS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise