Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise L’Atelier du Sourcil reprend le réseau Le Boudoir du Regard - Brève du 21 juillet 2021

      Brève
      21 juillet 2021

      Après l’acquisition en 2020 de L’Atelier du Sourcil (115 instituts dont environ 70 en franchise), Ieva Group annonce le rachat du réseau Le Boudoir du Regard (20 unités en propre et en franchise).

      Institut de beauté à l'enseigne Le Boudoir du RegardPropriétaire depuis un an de l’enseigne spécialisée dans la beauté du regard et du visage L’Atelier du Sourcil, Ieva Group consolide ses positions sur son marché : l’entreprise vient en effet d’annoncer le rachat du deuxième acteur sur le créneau, le réseau Le Boudoir du Regard.

      Créée en 2006 et développée en franchise depuis 2012, L’Atelier du Sourcil compte plus de 115 instituts de beauté dont environ 70 en franchise. Né quatre ans plus tard, en 2010, dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Boudoir du Regard s’est quant à lui ouvert à la franchise en 2013.

      Né en 2010, Le Boudoir du Regard s’est ouvert à la franchise en 2013

      « Cette reprise intervient à la suite de l’ouverture, par l’enseigne Boudoir du Regard, d’une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Nanterre, souligne le repreneur dans un communiqué. Dans le cadre de cette procédure, le soutien financier et opérationnel apporté par Ieva Group devrait permettre à l’enseigne de rééquilibrer sa structure financière et de disposer de ressources nécessaires au déploiement de son nouveau plan stratégique, sous l’égide de Ieva Group ». Le Boudoir du Regard compte 20 unités en propre et en franchise.

      « La crise de la Covid-19 et les différentes vagues de fermeture des commerces ont fini par fragiliser l’enseigne Boudoir du Regard et sa vingtaine de points de vente, déclare Florence Temim, Président fondateur du réseau. L’intervention de Ieva Group permet de remettre notre enseigne sur la voie de la solidité financière ».

      L’Atelier du Sourcil compte plus de 115 instituts dont environ 70 en franchise

      Salon de beauté en franchise à l'enseigne L'Atelier du Sourcil - intérieur« Les synergies avec notre groupe et ses solutions sont évidentes, souligne pour sa part Jean Michel Karam, Président fondateur de Ieva Group. (…) Avec L’Atelier du Sourcil et maintenant le Boudoir du Regard, Ieva Group renforce son leadership sur le marché de la beauté du regard si important pour le bien-être de nos clientes et clients ».

      Spécialisé dans la recherche et le développement en cosmétique personnalisée (soins capillaires Elénature) et en micro-électronique, micro-mécanique et intelligence artificielle (bijoux et montres connectées Twin C et Time C), Ieva Group avait racheté L’Atelier du Sourcil en juillet 2020.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur L’ATELIER DU SOURCIL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise L’ATELIER DU SOURCIL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise