Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau de boutiques Chocolaterie Monbana fait évoluer son concept vers plus de digital - Brève du 30 novembre 2020

    La franchise Chocolaterie Monbana vient de lancer un système de click & collect pour son réseau de 24 boutiques en France.

    Façade de boutique de chocolats au nouveau concept Monbana à EvreuxLe réseau Chocolaterie Monbana vient de lancer son système de click & collect afin de maintenir le lien avec sa clientèle de proximité qui peut désormais commander en ligne, puis retirer ses achats dans la boutique de son choix. En effet, le site marchand de la marque se cale sur l’offre disponible dans les boutiques du réseau et l’évaluation des stocks restants en magasin se fait en temps réel, grâce à un dispositif automatisé liant les caisses.

    « Le lancement de ce service complémentaire à l’e-shop, actif depuis déjà plusieurs années, permet de s’inscrire dans la continuité de cette vigilance sanitaire renforcée tout en faisant évoluer le concept de distribution de façon plus digitale », souligne l’enseigne dans un communiqué.

    Bien que les boutiques Monbana aient eu la possibilité de rester ouvertes lors des deux confinements, les chocolatiers étant considérés comme des « commerces de première nécessité », « cette solution répond aux attentes des clients tout en faisant face à la crise du Covid-19, souligne la tête de réseau. Plus sûr, le click & collect évite les attentes prolongées en caisses et dans les magasins, et la surcharge des services postaux ».

    La franchise Monbana met à disposition de son réseau un dispositif d’accompagnement

    « Dans ce contexte où le commerce est en pleine évolution, nous nous devons d’être le plus réactif possible et d’adapter nos offres pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, souligne Marion Lecomte, directrice marketing de Chocolaterie Monbana. Nous nous sommes mobilisés pour que le lancement de notre service de click & collect s’inscrive dans une démarche globale de soutien à notre réseau ».

    Le franchiseur met ainsi à disposition des membres de son réseau un dispositif d’accompagnement, avec un service informatique dédié et des outils de communication. Mais aussi des formations pour que les boutiques puissent réaliser les photos de leurs compositions et les charger elles-mêmes sur l’interface de click & collect.

    Développé en franchise depuis 2012, Chocolaterie Monbana compte 24 boutiques en France

    Boutique de chocolats Monbana au nouveau concept à ValenciennesSpécialiste du chocolat en poudre depuis 1934, Chocolaterie Monbana a ouvert sa première boutique à Laval en 2009. Développé en franchise depuis 2012, le réseau compte 24 boutiques : 11 en propre et 13 en franchise.

    La dernière en date a ouvert ses portes en octobre 2020 : Éric Bouvet et Rachel Derbré, franchisés Monbana à Avranches depuis 2013, ont en effet ouvert leur 2èmemagasin à Mayenne.

    L’enseigne s’implante sur 120 à 150 m² en emplacement n°1 de centre-ville ou en zone commerciale en périphérie, avec une forte visibilité et du passage. Pour devenir franchisé Monbana, l’investissement global à prévoir est compris entre 200 et 300 000 € HT (hors pas de porte), dont 30 % d’apport personnel.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CHOCOLATERIE MONBANA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATERIE MONBANA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise