Développée en franchise depuis 2019, l’enseigne de glaces Moustache compte 32 points de vente en France et prévoit d’ouvrir 10 nouvelles boutiques par an.

« Notre objectif est de devenir le meilleur artisan glacier de France en continuant à monter en gamme tant dans la créativité, le choix et l’origine des produits, que dans le savoir-faire et l’originalité qui est notre signature, annonce Sylvie Bondil, sa créatrice, dans un communiqué. Nous pouvons compter sur la solidité de notre projet : un concept à l’identité visuelle forte, facile à mettre en œuvre, raisonnable en investissement et accueillant ».
Développé en franchise depuis 2019, Glaces Moustache compte 32 points de vente en France
Dans les années à venir, Glaces Moustache a pour objectif de poursuivre son expansion sur le territoire, à raison de 10 nouvelles boutiques en franchises par an. Mais aussi de renouveler en permanence son offre de glaces, sorbets et crèmes glacées (plus de 140 parfums), complétée par des produits sucrés (gaufres, bubble waffles…) et salés (galettes), ainsi que des boissons chaudes ou froides
L’enseigne teste également différents formats de vente comme un triporteur à Orléans, un container à Saint-Suliac, ou encore des corners de vente à emporter « Point Moustache ». Certains points de vente comportent également un concept de « snacking citadin », comme par exemple celui de Nantes, ouvert en février 2022.
Glaces Moustache prévoit d’ouvrir 10 nouvelles boutiques en franchises par an

Ses produits (glaces, coulis) sont en effet fabriqués à la main dans un laboratoire situé à Saint-Malo, qui ne comporte ni chaîne de production, ni logistique automatisée ; à partir d’ingrédients « nobles, naturels et de saison », le plus souvent possible issus de producteurs locaux.
A noter : Glaces Moustache donne à chaque franchisé la possibilité de proposer en exclusivité pendant la première année un parfum personnalisé, baptisé « La star du glacier », qui est ensuite étendu à l’ensemble du réseau.


