Fermer
Secteurs / Activités

      Déjà 100 agences en France pour la franchise de lavage auto sans eau CosmétiCar - Brève du 6 juillet 2021

      Brève
      6 juillet 2021

      La franchise de nettoyage automobile pour particuliers et professionnels CosmétiCar vient de passer le cap des 100 agences en France. Elle en vise 120 en 2022 et 250 en 2025.

      Franchise de lavage auto CosmétiCar, 100ème agenceLe réseau de lavage auto sans eau CosmétiCar, développé en franchise depuis 2008, annonce avoir signé en juin 2021 sa 100ème agence en France. « Une grande partie du territoire Français peut prétendre à un lavage automobile éco-responsable, à domicile », souligne l’enseigne, créée à Marseille en 2005, dans un communiqué.

      Sur les 100 agences CosmétiCar en France, 7 sont des centres fixes, disposant d’un local pour réaliser le lavage du véhicule et ciblant la clientèle particuliers. Toutes les autres sont des unités dites « mobiles autonomes », sans espace de lavage, qui assurent la prestation sur site : en entreprise ou chez les professionnels de l’automobile (garages, concessionnaires, loueurs…). A noter : 25 nouvelles agences ont démarré leur activité en 2020.

      Développé en franchise depuis 2008, CosmétiCar vient de signer sa 100ème agence en France

      « Depuis plus de 15 ans, notre réseau se développe au national et à l’international, en proposant des lavages auto éco-responsables aux particuliers et professionnels, commente son Président, Florian Benoît. Les agences CosmétiCar continueront d’accompagner les entreprises dans leur gestion de flottes, en apportant une véritable solution de transition écologique ainsi qu’un mode de gestion des flottes moderne & connecté. »

      Revendiquant 7,5 M€ de chiffre d’affaires consolidé sur son exercice 2020, « soit un CA multiplié par plus que 2 », l’enseigne est également présente en Suisse et en Espagne (à Madrid) depuis 2009. Elle entend poursuivre son expansion en franchise afin d’atteindre 120 agences en 2022, puis 250 agences en 2025. En France, mais aussi à l’international : la tête de réseau indique en effet que « des agences sont en cours de développement dans plusieurs autres pays ».

      CosmétiCar a pour objectif d’atteindre 250 agences sous enseigne en 2025

      Franchise de lavage automobile CosmétiCarAfin de mieux accompagner ses franchisés, notamment les nouveaux entrants, CosmétiCar a renforcé ses équipes en recrutant 3 nouveaux collaborateurs au siège sur les parties communication, technique et administrative. « L’équipe du siège s’agrandit et propose un accompagnement sans failles aux nouvelles agences, pour le nettoyage de voitures ou de bateaux », souligne le franchiseur.

      Douze agences CosmétiCar proposent en effet du lavage de bateaux (à Bordeaux, Marseille ou encore Nantes), tandis que la marque spécialisée CosmetiBoat, lancée en 2019, compte 4 unités. Certaines agences proposent également des prestations de nettoyage et entretien d’engins agricoles ou de véhicules de loisirs, adaptées à leur secteur d’implantation.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur COSMETICAR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise COSMETICAR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise