Fermer
Secteurs / Activités

    Les Comptoirs de la Bio accueillent l’enseigne Le Marchand Bio et ses huit magasins - Brève du 29 janvier 2021

    Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio vient d’accueillir huit magasins à l’enseigne Le Marchand Bio, implantés dans les Alpes Maritimes et le Var.

    Comptoirs de la bio 2Le groupement de magasins bio indépendants Les Comptoirs de la Bio annonce l’arrivée au sein de son réseau de 8 magasins sous enseigne Le Marchand Bio, développée par le groupe NaturDis, une entreprise familiale spécialisée depuis plus de 35 ans dans la distribution bio.

    Majoritairement implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces points de vente représentent une surface dédiée à la bio de 3 000 m² et pèsent 14 M€ de chiffre d’affaires.

    Les Comptoirs de la Bio ont pour objectif d’ouvrir un magasin par semaine à compter du 1er trimestre 2021

    « Alors que Les Comptoirs de la Bio affichent d’ores et déjà de beaux objectifs de développement pour l’année qui s’ouvre avec la perspective d’une ouverture par semaine à compter du premier trimestre, cette collaboration avec le groupe NaturDis (…) confirme la dynamique de développement de l’enseigne sur le territoire français et la positionne comme un acteur incontournable sur le marché de la bio », souligne la tête de réseau dans un communiqué.

    « Nous accueillons aujourd’hui les magasins Le Mar­chand Bio au sein du groupement et sommes cer­tains que cette nouvelle relation avec NaturDis et son expertise en fruits et légumes bio et marques différenciantes saura permettre un partenariat privi­légié sur la région Sud-Est, commente Philippe Bramedie, Président-Fondateur Les Comptoirs de la Bio. Notre réseau s’étoffe et je reste particulièrement attentif à ce qu’il continue d’apporter une réponse pertinente aux attentes des consommateurs avec une alimentation qui a du sens, du goût et les justes prix. Nous avançons main dans la main, grandissons et je tiens donc à remercier tous les acteurs de cette belle expansion. »

    Les Comptoirs de la Bio ont accueilli 16 magasins de plus à compter du 1er janvier 2021

    Groupement de magasins Les Comptoirs de la BioCette adhésion s’ajoute aux précédentes annoncées par le groupement, qui revendique 5 800 m² supplémentaires « pour un chiffre additionnel global de près de 30 M€ ». En effet, Les Comptoirs de la Bio ont accueilli en tout 16 magasins de plus à compter du 1er janvier 2021. Outre l’ouverture d’un un nouveau magasin à l’enseigne à Lyon 8ème, le groupement a enregistré le ralliement de deux anciens adhérents Biomonde (à Marseille et Argelès-sur-Mer). Mais aussi l’adhésion de 5 points de vente sous enseigne Un autre Chemin dans le Nord de la France, repris par Le Marché de Léopold, membre historique du groupement.

    Après avoir ouvert 20 nouveaux magasins en France sur son exercice 2020, Les Comp­toirs de la Bio regroupaient plus de 150 implantations en fin d’année dernière, dont la moitié sous enseigne commune.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise