Le réseau français de vente de tissus au mètre (102 magasins Mondial Tissus en France, dont une quinzaine en franchise) vient d’annoncer le rachat de l’enseigne belge Mondial Textiles (8 points de vente).

« La direction opérationnelle de ces 8 points de vente par l’enseigne Mondial Tissus sera effective dès le 1er juillet, précise le repreneur dans un communiqué. (…) Les 53 collaborateurs actuels conserveront leurs postes et rejoignent le groupe français ».
Mondial Tissus compte 102 magasins en France, dont une quinzaine en franchise
Créée en 1981 et développée en franchise depuis 2015, Mondial Tissus a réalisé 140 M€ de chiffre d’affaires en 2020. Déjà présente en Allemagne avec une première boutique à Stuttgart, ouverte en 2019, l’enseigne réaffirme au travers de cette acquisition sa stratégie de développement à l’export.
« Nous sommes fiers de pouvoir nous adresser à cette nouvelle clientèle et d’asseoir notre présence à l’international, déclare Bernard Cherqui, Directeur Général de Mondial Tissus, dans son communiqué. Le marché Belge s’est vite imposé comme une évidence pour l’enseigne, de par sa proximité géographique et culturelle et son important potentiel créatif. Nous allons pouvoir nous rapprocher de ce marché demandeur, adepte de décoration et enrichir notre offre ! »
Développée en franchise depuis 2015, Mondial Tissus souhaite atteindre 150 magasins en 2025

A partir de cette année, l’enseigne table sur une moyenne de 10 ouvertures par an pour atteindre 150 magasins en 2025. Elle s’est récemment implantée en franchise à Fouquières-lès-Béthune, dans les Hauts-de-France, et Lannion, dans les Côtes d’Armor. L’investissement à prévoir pour devenir franchisé Mondial Tissus représente environ 300 000 €.






