Fermer
Secteurs / Activités

      Nicolas Remillet, franchisé Plus que Pro dans le Doubs - Interview du 15 février 2022

      Interview
      15 février 2022

      Pour réussir chez Plus que Pro, plusieurs qualités sont indispensables : aimer passionnément le contact humain et partager les valeurs de la protection du consommateur.

      Portrait Nicolas RemilletPouvez-vous nous rappeler les éléments-clés du concept Plus que Pro ?

      Plus que Pro est l’unique réseau qui protège le consommateur en sélectionnant les Meilleures Entreprises de France selon le retour d’expérience contrôlé de leurs clients ! Ces professionnels, que nous appelons « adhérents », évoluent principalement sur deux secteurs d’activité : l’habitat, et les services (experts-comptables, avocats, concessionnaires automobiles, etc.). Soit autant de professionnels avec lesquels les achats restent, pour le consommateur, engageants, voire anxiogènes, car leur panier moyen s’établit très souvent au-delà de 1 000 euros. Pour identifier ces professionnels qui ont l’amour du travail bien fait, nous les sélectionnons (ils doivent par exemple avoir, au minimum, trois ans d’ancienneté et être en bonne santé financière). Puis, nous récoltons leurs avis clients, que nous contrôlons selon un process de recueil conforme à la certification ISO n°20488, en plus de la technologie Blockchain pour finir de les fiabiliser, avant de les diffuser largement sur le web et auprès de notre communauté de millions d’internautes via notre portail et un site personnalisé que nous créons et personnalisons au profit de chaque adhérent.

      Quel bénéfice tire un adhérent de faire partie du réseau des « meilleures entreprises de France » ?

      La valeur ajoutée que nous lui apportons est à plusieurs niveaux : d’abord, nous protégeons son e-réputation, ce qui est aujourd’hui essentiel ! Ensuite, nous lui permettons d’augmenter le nombre et le taux de transformation de ses devis. Au bout du compte, nous améliorons tout simplement sa rentabilité. Les résultats sont concrets : pour l’ensemble de son réseau, Plus que Pro a déjà généré plus d’un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une méthode éprouvée qui va continuer à se développer à un moment où 90 % des consommateurs, sans cesse en quête de réassurance, en consultent avant de conclure un acte d’achat. L’autre avantage de notre solution est qu’elle apporte des bénéfices sur le long terme aux entreprises. Ce n’est pas un hasard s’ils sont aussi nombreux à renouveler leur engagement. On retrouve d’ailleurs de très nombreux témoignages à ce sujet sur notre site : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/pourquoi-nos-adherents-renouvellent/.

      Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

      Nicolas Remillet, franchisé Plus que Pro dans le DoubsUne grande part de mon quotidien consiste à élever mon réseau mais également à aller à la rencontre des chefs d’entreprise, de toutes les manières possibles, afin de les sélectionner et de vérifier leur éligibilité (nous comptons déjà sur mon secteur plusieurs centaines d’adhérents). Pour réussir chez Plus que Pro, plusieurs qualités sont indispensables : aimer passionnément le contact humain et partager les valeurs de la protection du consommateur, pour appliquer avec passion et efficacité les méthodes largement éprouvées du réseau. J’ai lancé cette activité dans le Doubs en 2018. J’ai été le premier partenaire du réseau !

      Comment a évolué votre offre à destination de vos adhérents ces derniers mois?

      Ce qui est plaisant, avec Plus que Pro, c’est sa capacité à sans cesse innover. Je prends quelques exemples : ces derniers temps, elle a lancé une marketplace pour nos adhérents, sur laquelle ils proposent leurs services, un CSE (comité social et économique) pour leurs salariés, un outil pour signer les devis par voie électronique, une centrale d’achat afin de mutualiser les commandes dans de multiples domaines et surtout un assistant virtuel utilisant de l’intelligence artificielle pour relancer les devis et les créances sachant que le manque de trésorerie est à l’origine de 50 % des défaillances des TPE ! Un sujet primordial, qui complète parfaitement une offre déjà étoffée. Sur le plan professionnel, je suis totalement épanoui. Plus que Pro nous accompagne et nous donne vraiment les moyens de construire un très beau (grand) projet entrepreneurial !

      5 000 €
      Apport personnel
      56 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PLUS QUE PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PLUS QUE PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients