Fermer
Secteurs / Activités

    Le spécialiste des cuisines Veneta Cucine confirme son expansion en France - Brève du 17 décembre 2020

    Après avoir ouvert 4 magasins en concession en 2020, ce qui lui a permis d’enregistrer une progression de son chiffre d’affaires en France, Veneta Cucine prévoit 10 nouvelles implantations en 2021.

    Franchise-Veneta-Cucine-uneAlors que son chiffre d’affaires 2020 sera en recul de -3 % au niveau mondial, l’enseigne de cuisines “Made in Italy” Veneta Cucine annonce des ventes en progression de +5 % en France au 30 novembre 2020 ; malgré un CA en baisse de 20 % à fin mai, lors du premier déconfinement.

    Seul réseau italien de meubles de cuisine présent en France au travers d’un réseau de 40 concessionnaires à l’enseigne, réalisant un chiffre d’affaires HT de 40 M€, Veneta Cucine a en effet enregistré, de juin à novembre 2020, une croissance de +25 % sur le marché hexagonal.

    Veneta Cucine France a vu son chiffre d’affaires réseau progresser en 2020, grâce au développement

    Comme l’a expliqué Thierry Lambreghts, Directeur général de Veneta Cucine France au cours d’un point presse organisé (en « visio ») le 16 décembre dernier, ce rebond s’explique en partie par une tendance de consommation constatée par d’autres acteurs du marché de l’équipement de la maison. A savoir : la volonté des Français de changer l’aménagement de leur habitat (intérieur et extérieur) à l’issue du premier confinement au printemps dernier. Résultat à partir de mi-mai 2020 : une très forte croissance des passages au sein des points de vente à l’enseigne.

    L’ouverture de quatre nouveaux magasins en concession au cours l’année 2020 (à Bastia, Saint-Genis-Pouilly, Nogent-sur-Marne et Paris, avenue Victor Hugo) a également contribué à la croissance du chiffre d’affaires réseau. En effet, à points de vente constants, le CA France de Veneta Cucine est en baisse de -5 % au 30 novembre 2020.

    Veneta Cucine France a pour objectif 10 ouvertures de magasins en concession en 2021

    Cuisine de la marque italienne premium Veneta CucineForte de cette dynamique malgré l’impact de la crise sanitaire, Veneta Cucine France a pour objectif 10 ouvertures de magasins en concession en 2021. Six de ces projets sont déjà validés pour de futures implantations à Plan de Campagne, Aix-en-Provence, Ajaccio, Montauban, Paris (boulevard Raspail) et Lyon Saint-Priest. L’enseigne mise sur ce développement pour générer une croissance de son chiffre d’affaires à hauteur de +15 % l’an prochain.

    Le développement en concession de Veneta Cucine vise trois types d’emplacements : les centres-villes, les grands axes et les zones commerciales avec une forte fréquentation. La surface des points de vente va de 60-70 m² en centre-ville (comme à Neuilly) jusqu’à 350-400 m² en périphérie. L’enseigne recherche en priorité des candidats issus de l’univers de la cuisine.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VENETA CUCINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VENETA CUCINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise