Fermer
Secteurs / Activités

      Bienvenue à la Ferme développe en affiliation son réseau de magasins en circuit court - Brève du 19 octobre 2021

      Brève
      19 octobre 2021

      L’enseigne de magasins en circuit court Bienvenue à la Ferme (déjà trois unités pilotes) vient de lancer son développement en affiliation, avec pour ambition de regrouper 100 points de vente d’ici 2025.

      Extérieur de magasin à l'enseigne Bienvenue à la FermeBâtir un réseau de 100 points de vente d’ici 2025 : c’est l’ambition de Patricia Sijilmassi, Directrice Générale de Fermes and Co. Cette société vient en effet d’être crée afin de développer en affiliation le réseau de magasins en circuit court sous enseigne Bienvenue à la Ferme.

      Parmi les actionnaires de cette SAS au capital de 752 000 €, on trouve l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA) à hauteur de 34,8 % et Normandie Seine Participation (19,94 %). Mais aussi Crédit Agricole Bretagne Participations (12,89 %), Banque Populaire Grand Ouest (11,5 %) ou encore Banque Populaire Val de France (11,5 %).

      L’enseigne Bienvenue à la ferme compte déjà trois magasins pilotes

      Objectifs de ce nouveau réseau : proposer « une offre complète et variée de produits fermiers et de saison sous un seul toit, et des débouchés durables pour les producteurs », annoncent ses promoteurs dans un communiqué. Mais aussi « faire converger les attentes du grand public et les intérêts du monde agricole ».

      L’enseigne Bienvenue à la Ferme compte déjà trois magasins pilotes. Les deux premiers ont ouvert en 2019 à Lantic, dans les Côtes d’Armor, et à Ménilles, dans l’Eure. Le troisième a vu le jour en mars 2021 à Craon, en Mayenne, et un quatrième point de vente devrait être inauguré début 2022 à Argentan, dans l’Orne.

      Bienvenue à la Ferme veut regrouper 100 points de vente affiliés d’ici 2025

      Façade de magasin à l'enseigne Bienvenue à la FermeLancée dès 1988 par l’APCA, la marque Bienvenue à la Ferme fédère déjà 8 000 agriculteurs adhérents sur l’ensemble du territoire : ces derniers ouvrent les portes de leurs exploitations pour vendre leurs produits en direct, mais aussi proposer de des repas (270 fermes où se restaurer), des séjours (1 800 hébergements) ou des visites (900 fermes à visiter).

      A partir de 2012, le réseau s’est diversifié avec la création de Drive fermiers (156 points de retrait en France), de Marchés de Producteurs de Pays et de magasins de producteurs labélisés (31 en France). Un premier magasin en circuit court « Partenaire Bienvenue à la Ferme » a même vu le jour à Caen dès 2015.

      En lançant un réseau de magasins affiliés sous enseigne, Bienvenue à la Ferme franchit une étape supplémentaire et affiche de grandes ambitions pour son développement. La chaîne se dit prête à étudier la candidature de « tout porteur de projet de magasin partageant les valeurs du réseau, qu’il soit de profil agricole, commerçant, entrepreneur ou reconversion professionnelle ».

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BIENVENUE A LA FERME

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BIENVENUE A LA FERME