Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration : le Groupe Flo remplace son Dg pour se relancer - Brève du 29 août 2014

      Le Groupe Flo se sépare de son Directeur général Dominique Giraudier à compter du 1er septembre et le remplacera par Vincent Lemaître, actuel Dg du Groupe Flunch.

      Franchiseur sous enseignes Hippopotamus, Red d’Hippo, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter et  Brasseries Flo, le Groupe Flo a annoncé mercredi 27 août le départ de son Directeur général depuis 2001, Dominique Giraudier, qui quittera le groupe le 1er septembre, et de son Directeur financier. « Le Conseil d’Administration les a remerciés pour leur contribution au développement du Groupe », indique ce dernier dans son communiqué.
      Selon ce communiqué, le Conseil d’Administration du Groupe Flo a désigné « à l’unanimité » Vincent Lemaître, actuellement Directeur général du Groupe Flunch, comme nouveau Dg de Flo à compter du 1er septembre. Et proposera sa désignation en qualité d’administrateur du Groupe lors de l’assemblée générale qui statuera sur les comptes de l’exercice 2014.
      Un exercice difficile pour le spécialiste de la restauration commerciale : pour le 1er semestre, les ventes totales sous ses différentes enseignes ont atteint 237,4 M€, en recul de 9,7 % par rapport à 2013. Et son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 157,5 M€ au 30 juin, « avec un chiffre d’affaires comparable en retrait de 11,3 % par rapport à 2013 ».
      « La persistance de la détérioration de la consommation pourrait conduire Groupe Flo à revoir ses orientations stratégiques au cours du second semestre, et à réapprécier si nécessaire la valeur de ses actifs à la clôture de l’exercice », annonçait-il fin juin en présentant ces résultats.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise