Fermer
Secteurs / Activités

    Un nouveau concept pour la franchise de restauration rapide Brioche Dorée

    La chaîne de cafés-boulangeries Brioche Dorée (443 points de vente dont 60 % de franchisés) lance un nouveau concept de magasin pour séduire de nouveaux consommateurs.

    Nouveau concept pour la franchise de restauration rapide Brioche DoréeL’enseigne de restauration rapide à la française Brioche Dorée (443 points de vente dans plus de 20 pays, dont 60 % en franchise) vient de lancer un nouveau concept de point de vente.

    « Basé sur la valorisation de l’histoire de l’enseigne, des produits et des hommes qui les confectionnent », cette nouvelle identité de marque vise à coller aux évolutions du marché, « tant dans l’offre produit que dans les modes de consommation », explique dans un communiqué l’enseigne du groupe Le Duff (qui développe Brioche Dorée mais aussi La Madeleine, Bridor, Kamps, del Arte et Mimi’s Café).

    Déjà adopté depuis juin dernier par deux boutiques à l’enseigne Brioche Dorée implantées au centre commercial Val d’Europe, à Marne-la-Vallée (77), ce nouveau concept a été mis en place au sein d’un nouveau point de vente parisien, inauguré le 24 octobre dernier rue de la Verrerie, dans le 4ème arrondissement.

    Le nouveau concept Brioche Dorée mise sur le libre-service et une offre élargie

    Nouveau concept de la franchise de restauration rapide Brioche DoréeRevendiquant désormais son engagement « Made in France » en affichant l’origine de ses produits (86 % de ses matières premières proviennent de France), Brioche Dorée a entièrement repensé son parcours client « tout en conservant l’ADN de l’enseigne et son esprit commerçant ».

    Le nouveau concept se caractérise ainsi par une offre en libre-service, façon étal de marché, qui permettrait de faire progresser sensiblement le ticket moyen. Mais aussi par l’ouverture totale de la cuisine, où sont réalisés production instantanée, fabrication, cuisson et assemblage des produits.

    L’offre s’est également élargie avec la personnalisation des recettes selon les envies des clients, des jus pressés sur place ou encore une gamme complémentaire d’accompagnement sucrés et salés (chips, barres chocolatées, confitures, miel …).

    Le nouveau concept Brioche Dorée sera déployé sur les 4 à 5 prochaines années

    Le nouveau concept Brioche Dorée mise également sur digitalisation avec l’arrivée de nouveaux services destinés à optimiser le parcours client : bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, « click & collect », service de livraison (en partenariat avec les principales plateformes), carte de fidélité dématérialisée….

    « Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles, souligne Vincent Le Duff, Directeur Général de Brioche Dorée. Nous avons fait le choix de mettre en valeur l’origine de nos produits, les hommes qui les confectionnent au quotidien tout en proposant une nouvelle expérience à nos clients en faisant de nos restaurants Brioche Dorée de véritables lieux de vie. »

    Actuellement en phase de modélisation en France et à l’étranger (notamment en Corée du Sud) ce nouveau concept sera déployé dans l’ensemble du réseau Brioche Dorée sur les 4 à 5 prochaines années. Dans l’Hexagone, 10 magasins de plus doivent l’adopter d’ici au mois de juin 2020.

    Créée à Brest en 1976 par Louis Le Duff, Brioche Dorée aligne environ 300 cafés-boulangeries à la Française dans l’Hexagone, dont plus de 150 en franchise. Cette année, l’enseigne table sur une dizaine de projets en franchise en France.

    100 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRIOCHE DOREE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRIOCHE DOREE Trouvez votrelocal