Fermer
Secteurs / Activités

    Restauration rapide : l’enseigne Nachos fait le point sur son activité

    Avant leur réouverture au public, l’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos fait un point sur l’activité de ses établissements en livraison, click & collect et vente à emporter, et sur ses perspectives de développement.

    Franchise de restauration rapide mexicaine NachosA quelques jours de la réouverture au public des restaurants et cafés à compter du 2 juin (uniquement en terrasses dans les zones situées en orange, comme Paris et l’Île-de-France), l’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos a souhaité faire un point sur l’activité de ses établissements.

    « Le 13 avril, soit moins d’un mois après la décision du gouvernement de fermer au public les restaurants, la quasi-totalité des points de vente de l’enseigne ont ouvert dans un premier temps en mode « livraison » et « click & collect » », souligne la tête de réseau dans un communiqué. La livraison représentait alors 85 % du chiffre d’affaires.

    Nachos réalise aujourd’hui entre 50 et 70 % des chiffres habituellement réalisés dans ses restaurants

    Puis, lors du déconfinement, c’est-à-dire depuis le 11 mai dernier, l’enseigne a pu ouvrir le mode « à emporter », ce qui a entraîné une inversion des chiffres : « la part « ventes à emporter » et « click & collect » représentait 65 %, la livraison 35 % », explique le franchiseur.

    Sur ces 3 canaux de distribution, Nachos réalise aujourd’hui « entre 50 et 70 % de chiffres habituellement réalisés dans les restaurants, et jusqu’à 90 % du chiffre d’affaires hors crise pour le meilleur ». Selon le franchiseur, le fait que les Français, suite au Covid, « se tournent davantage vers les produits d’origine France et vers les produits frais, renforce le positionnement de Nachos, qui répond plus que jamais aux attentes des consommateurs ».

    Nachos prévoit une trentaine d’ouvertures en propre et en franchise d’ici 2023

    Futur restaurant franchisé Nachos à CaenLe développement du réseau a quant lui continué malgré la situation sanitaire : en effet, après une interruption liée au confinement, les travaux du prochain « flagship » de Caen ont pu reprendre. Ce qui devrait permettre à l’établissement d’accueillir ses premiers clients début juillet.

    Nachos a aussi pu avancer sur les projets en cours, en ayant recours à la visio-conférence avec les franchisés concernés, mais également avec ses différents partenaires « afin de pouvoir avancer à distance sur l’aménagement des prochains restaurants et y réaliser les travaux ».

    Développée en franchise depuis 2017, Nachos compte à ce jour 10 restaurants, en France, dont 6 ouverts en 2019. L’enseigne prévoit d’implanter une trentaine d’établissements en propre et en franchise d’ici 2023, « toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros », souligne son fondateur Benoit Leroy.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NACHOS MEXICAN GRILL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NACHOS MEXICAN GRILL