Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne class’croute lance un nouveau concept pour ses restaurants - Brève du 1 décembre 2021

      Brève
      1 décembre 2021

      La franchise de restauration rapide Class’croute vient de dévoiler un nouveau concept de restaurant, dont les innovations seront déclinées dans l’ensemble du réseau (près de 150 unités en France et au Luxembourg).

      Restaurant au nouveau concept class'croute à Rueil-MalmaisonLe 25 novembre dernier, la franchise de restauration rapide Class’croute a dévoilé un nouveau concept de restaurant adopté par son point de vente de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne. Ce dernier « concentre toutes les innovations de l’enseigne qui seront ensuite déclinées dans les restaurants du réseau », souligne le franchiseur dans un communiqué.

      Cette évolution s’inscrit dans la stratégie de transformation lancée depuis fin 2019, date du rachat de Class’croute par son management avec le fonds d’investissement FrenchFood Capital. Elle prolonge également l’engagement « pour une restauration rapide à moindre impact environnemental » affirmé fin 2020 par l’enseigne, qui dispose depuis 2019 d’une direction RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

      Le nouveau concept de restaurant Class’croute cherche à réduire son impact environnemental

      Le nouveau concept de restaurant Class’croute entend en effet concilier « responsabilité environnementale, cuisine saine, bien-être et élégance ». Dans son point de vente pilote de Rueil-Malmaison, l’enseigne mène notamment un test grandeur nature avec une solution de consigne pour la consommation sur place, comme pour la vente à emporter : contenants en verre pour les plats et verrines, couverts réutilisables et tasses de porcelaines pour le café.

      Autre innovation mise en œuvre dans ce point de vente :  sandwichs, jus frais et smoothies y sont préparés au comptoir, donc devant les clients, et à la minute afin, explique le franchiseur, de répondre au « besoin de transparence totale » exprimé par ces derniers.

      Ciblant une clientèle de salariés, class’croute a aussi conçu l’ambiance de son restaurant (éclairage, confort acoustique, matériaux nobles…) comme une « parenthèse dans une journée hyperactive », permettant aussi bien de « s’installer pour un déjeuner convivial ou pour travailler au calme ». De nombreuses prises et une connexion gratuite au wi-fi haut débit sont ainsi prévues pour les travailleurs nomades.

      Class’croute compte près de 150 restaurants sous enseigne en France et au Luxembourg

      Salle de restaurant au nouveau concept Class'croute à Rueil-MalmaisonLa nouveau concept Class’croute s’efforce enfin de proposer une offre adaptée aux évolutions des tendances de consommation, en privilégiant les produits locaux (avec la start-up bienmanger.com) et les produits frais (jus de fruits et de légumes, smoothies frais préparés sur place). Mais aussi une gamme de boissons chaudes (cafés et thés) bio et équitables, sélectionnés pour l’enseigne par la société Cafés Richard.

      Comptant près de 150 restaurants en France et au Luxembourg, la chaîne se développe principalement avec ses franchisés existants, comme nous l’expliquait Sébastien Chapalain, Président de la franchise Class’croute dans l’interview en podcast qu’il nous a accordée avril 2021. En juin dernier, l’enseigne a aussi procédé à une opération de croissance externe, en rachetant le réseau So Good (16 établissements dont 7 en franchise).

      120 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CLASS’CROUTE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CLASS’CROUTE