Fermer
Secteurs / Activités

    Roady résiste et soigne son image - Brève du 18 février 2013

    Brève
    18 février 2013

    L'enseigne de centres-autos des Mousquetaires a réalisé un chiffre d'affaires stable en France en 2012. Elle ouvrira peu cette année, préférant se concentrer sur son image.

    Roady a “bien résisté” en 2012. Voilà, en substance, le message adressé par Jean-Pierre Meunier, Président de la société civile des Mousquetaires, lors de la présentation des résultats annuels du groupement, le 7 février dernier.
    Certes l’enseigne de centres-autos affiche-t-elle au global un chiffre d’affaires en baisse de 1,7 %, à 249 millions d’euros. Mais ce repli est essentiellement dû aux mauvaises performances de ses 32 points de vente portugais (36 millions d’euros de CA, en chute de 10,1 %). La chaîne s’en étant plutôt bien sorti en France, où son activité a été quasiment stable, à 213 M€ (-0,1 %).
    Roady tient bon, donc, mais ne progresse guère en nombre de points de vente. En trois ans, le réseau n’a ouvert que 5 nouveaux centres dans l’Hexagone (1 seulement en 2012), moyennant quoi son parc y est resté étale, à 125 unités. Et les mois à venir ne devraient pas renverser la tendance ; l’enseigne prévoit une poignée d’inaugurations tout au plus en 2013.
    La marque a prévu de mettre la gomme, en revanche, sur la communication, avec une nouvelle campagne accompagnée d’une refonte de son identité visuelle. Mais aussi de renforcer son image d’enseigne de services, en mettant en avant les prestations sur-mesure, les conseils client et la relation de proximité avec les automobilistes.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ROADY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ROADY
    Consultez l'Indicateur de la Franchise