Fermer
Secteurs / Activités

    Rouge Tendance s'ouvre à la franchise - Brève du 28 juin 2007

    Le premier restaurant franchisé ouvrira ses portes à Angers le 8 juillet prochain. Cette inauguration est la première concrétisation du contrat de master-franchise régionale signé en mars dernier entre Emmanuel Auton (le fondateur de Rouge Tendance) et le groupe Restaurants la Boucherie. Ce contrat de 3 ans « prévoit un minimum de 10 ouvertures au cours de la période dans la zone grand ouest ». La première unité franchisée, qui sera ouverte 7 jours sur 7, table sur un chiffre d’affaires de 1,5 M€ pour sa première année d’activité.

    L’expansion de Rouge Tendance va également se poursuivre ailleurs en France, sous l’impulsion d’Emmanuel Auton. Celui-ci veut en effet poursuivre le développement de son concept lancé en 2003, lequel aligne aujourd’hui deux établissements à Lyon ayant réalisé l’an dernier respectivement 3 et 4 M€ de chiffres d’affaires. Avec 50% de l’activité réalisée par la cuisine wok.

    Des villes comme Paris, Grenoble, Chambéry ou Dijon sont l’exemple même des cibles que l’enseigne se réserve pour un développement en succursale. La chaîne prévoit notamment de s’implanter à Bourgoin Jallieu courant 2008. Ouvrir 50 établissements dans les 5 prochaines années est l’objectif ambitieux affiché par la direction.

    Enseignes du même secteur